"No gazaran" ! Manifestation en Ardèche : "Stop au gaz de schiste"

Gros succès de la manifestation nationale organisée à l'appel du collectif ardéchois "stop au gaz de schiste" samedi à Villeneuve de Berg en Ardèche contre les projets d'exploitation du Gaz de schiste. Au fait si vous passez à Villeneuve de Berg arrêtez vous  achetez une "pogne" à la boulangerie pâtisserie, elle est terrible (miam-miam).

Entre 15 000 et 20 000 manifestant étaient venus de la France entière dans ce coin perdu de l'Ardèche de 3 000 habitants qui, par parenthèse est le seul département de France métropolitaine à n'avoir aucune ligne SNCF traversant et/ou déservant les villes comme Aubenas, Privas, Largentière Vallon Pont d'Arc.

Bien évidemment Pascal Terrasse le Député et Président du Conseil Général était  présent avec José Bové et Michèle Rivasi tous les deux, députés Européen et un nombre incalculable d'élus locaux vent debout contre la décision prise en son temps par Jean-Louis Borloo (à lire ici).



Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM pour les intimes) nouvellement nommée au ministère concerné à décidé début février d'un moratoire (à lire ici), pour autant la parie n'est pas gagnée, loin s'en faut.

L'Ardèche doit rester un territoire intact, non pollué par des industriels avides de profits et pour qui dénaturer ce beau département ne serait qu'un épiphénomène.

"No gazaran" !




Commentaires

  1. non trop occupé par une activité en rapport avec les élections prochaines

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle saloperie qu'il a laissé en partant Borloo...

    RépondreSupprimer
  3. Pour Jean-Louis Borloo, hors de question d'abîmer son image d'écologiste, construite à l'occasion du Grenelle de l'environnement, en vue de la présidentielle de 2012.

    L'ancien ministre a ainsi récemment déposé une proposition de loi visant à interdire la recherche et l'exploitation de gaz et d'huiles de schiste en France.

    Cette situation est pour le moins cocasse. En effet, le texte déposé par M.Borloo prévoit "l'abrogation de tous les permis exclusifs délivrés", des permis qu'il avait lui-même accordés en mars 2010, alors qu'il était encore ministre de l'écologie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...