"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Le best of des mensonges de Nicolas "Pinocchio" Sarkozy [2007 - 2012]



[Mise à jour au 17 avril 2012]

Nicolas Sarkozy aime beaucoup parler et promettre aux Français. malheureusement au fil du temps ses mensonges se font jour. En voici quelques uns en vidéos :

Une république irréprochable qu'il disait, rien de ce qu'il promettait n'a été tenu, pire, il a même fait le contraire.




"Je m'engage si je suis élu Président de la République à donner aux enseignants de France la considération qui leur est due, à revaloriser leur carrière si dévalorisée depuis un quart de siècle"
"Je souhaite qu'une allocation familiale soit versée dès le 1er enfant parce que le premier enfant représente une charge lourde pour les jeunes couples qui sont au début de leur carrière professionnelle".



"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remise en cause."



Une compilation des mensonges, un must have de Nicolas Sarkozy :



A propos de la retraite à 60 ans :

Dans le document officiel de l'UMP : "L'abécédaire des propositions de Nicolas Sarkozy", aux pages 114 et 115 de ce document vous trouvez notamment ceci concernant les retraites : 

"Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d'être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. Ce que je n'accepte pas est que cela soit aussi un maximum. Quelle drôle d'idée que d'interdire aux Français de travailler plus pour gagner plus. (...) La retraite, ce n'est pas un problème d'épargne mais de travail. Si cela vous intéresse de travailler jusqu'à 70 ans et de partir ensuite en vacances plutôt qu'acheter un appartement pour vos petits-enfants, c'est votre droit. Mais en travaillant davantage, vous contribuez à résoudre le problème de l'équilibre des retraites."

Voici le document que l'UMP a retiré de son site internet, avec toutes les propositions du candidat Sarkozy en 133 pages : 

Pour être complet j'ai exhumé la plaquette "mon projet Ensemble tout devient possible" que l'UMP a supprimé de son site web (on se demande bien pourquoi hein ?), la voici :





Nous avons ensuite une intervention de Nicolas Sarkozy le 27 mai 2008 connue et largement diffusée dans la blogosphère.

"Je dis que je ne le ferai pas, pour différentes raisons, et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français, je n'ai donc pas de mandat pour faire cela." "et ça compte vous savez pour moi".

A écouter à partir de 20 mn 30

A Marseille le 19 avril 2007 il promettait d'interdire les golden parachutes dès l'été 2007. Bien évidemment en 2012 les golden-parachutes existent toujours :

"Si je suis élu Président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes"

La preuve est ici :





La Tunisie :

La vidéo qui suit parle d'elle même, point n'est besoin d'en ajouter.

Ecoutez, regardez et réfléchissez aux actes de Sarkozy et mettez les en perspective avec son discours triomphateur du 6 mai 2007, un tissu de mensonges.


Le 16 avril 2007 sur TF1 , Sarkozy promettait 5% de chômage et le plein emploi "dans 5 ans". Un mensonge de plus voyez ici :




En avril 2007 (vidéo ci dessous) déjà il promettait de "régler le problème des multirécidivistes". Il suffit de regarder le journal de TF1 pour s'apercevoir que 4 ans après rien n'est réglé, loin de là.




Quand Sarkozy est pris en flagrant délit de mensonge




Le vote des étrangers aux élections locales, en 2005 et en 2008 il était soit disant pour et en 2011 et 2012 il est forcément contre pour glaner des voix des électeurs du FN, regardez plus tôt :

Le 25 octobre 2005 sur France 2, il affirmait : "je suis favorable au droit de vote aux élections municipales des étrangers résidant en France depuis plus de 10 ans, respectant nos lois, payant leurs impôts et ayant des papiers."

Sarkozy favorable au Droit de vote des étrangers par leox57  

Le 24 avril 2008, lors d’une interview présidentielle diffusée sur toutes les chaines, il réaffirmait être "favorable au droit de vote de étrangers aux élections locales à titre intellectuel" mais il regrettait de ne pas "avoir de majorité pour le voter".
(placez votre curseur à partir de 1mn 19)
    La hausse des impôts : "je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts" :



    Sarkozy, je n'ai pas été élu pour augmenter les... par dagrouik
    Résultat en 2012, hausse généralisé du fait du barême voulu par SArkozy et son gouvernement.

    Augmentation et création de 205 taxes et impôts sous son mandat : à lire ici

    Quand à la hausse prévue et votée par la droite la voilà en détail. Ce remarquable travail est dû au Syndicat national unifié des impôts (Snui). "Le gel du barème a un effet mécanique : cela conduit à une augmentation généralisée de l’impôt sur le revenu "


    Sarkozy, l'UMP et la TVA Sociale : Une histoire de reniements et mensonges ce qui  n'étonne plus vraiment personne car cela fait bientôt 5 ans que cela dure et sur de nombreux sujets : 


    Nicolas Sarkozy au Japon :

    Le 6 avril à Caen lors d'un meeting de la camapgne électorale, voilà qu'il affirma : "Avec Nathalie Kosciusko-Morizet (ex-ministre de l'Ecologie, ndlr) nous avons été à Fukushima".

    (minute 36 de cette vidéo)


    Bien évidemment Sarkozy n'a jamais mis les pieds à Fukushima, il transforme à dessein électoraliste un séjour à Tokyo en visite de Fukushima, sans aune forme de respect pour les milliers de victimes du tsunami comme de des effets de radiation suite à l'accident nucléaire dramatique qui s'est produit.

    La mythomanie est chez Sarkozy une seconde nature
     
    Voici un petit best of conconcté par léquipe web de toushollande.fr

    De Fukushima au Mur de Berlin : #SarkoVousMent par TousHollande


    Sarkozy et Kadhafi  et la fourniture de nucléaire civil :

    Le  17 avril 2012 il déclare : "Il n'a jamais été question de vendre une centrale à monsieur Kadhafi......"



    Sarkozy : "Je n'ai jamais frayé avec Kadhafi" par LeNouvelObservateur

    Mais, c'est faux puisque le 25 juillet 2007 Le Figaro titre : "La France et la Libye signent un accord sur le nucléaire civil" 

     "Et alors que Nicolas Sarkozy était reçu sous la tente du leader libyen, au palais de Bab Azizia, la France et la Libye ont signé un mémorandum d'accord sur le nucléaire civil. Cet accord ''vise à fournir à la Libye un réacteur nucléaire qui permette la fourniture d'eau potable'' en désalinisant l'eau de mer, a expliqué le secrétaire général de la présidence française Claude Guéant. Il a souligné qu'il s'agissait d'un ''objectif'' car ''il y a encore beaucoup de travail à faire'' pour ''étudier la faisabilité'' de ce projet."

    Photo montage de l'excellente Karine

    ************************************************

    Interview de JJ Bourdin (RMC-BFMTV) le 8 mars 2012 

    Question : "Si vous n’êtes pas réélu, est ce que vous arrêtez la politique ?" 

    Réponse de Sarkozy : "Oui. Vous pouvez me poser la question trois fois : oui. Je ferai autre chose. Quoi ? Je ne sais pas."




    Nicolas Sarkozy quittera la vie politique s'il... par euronews-fr



    Le bilan de Sarkozy lui est ici : bilan 

    Partage:

    19 commentaires:

    1. Super !

      je t'ai piqué cet article sur mon Blog !

      Bravo !! et Merci !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Quel connard ma parole. Le type revient même pas pour savoir si tu veux bien qu'il copie ton article. Bravo !
        J'ai dit copie ? Je voulais dire copier/coller.

        Supprimer
    2. Sarkozy : «Le multiculturalisme est un échec.»

      22h20.

      Interrogé sur le multiculturalisme, Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots :

      «On s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait en France, pas assez de l'identité du pays.»

      Refusant des communautés vivant les unes à côté des autres, le président évoque la place de l'islam, («un islam de France, pas un islam en France»), rappelant la loi sur la burka et l'interdiction des prières dans la rue, tout en soulignant la nécessité, pour tous, de pratiquer sa religion librement et dignement.

      http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-sarkozy-le-multiculturalisme-est-un-echec-10-02-2011-1309495.php

      RépondreSupprimer
    3. @hern t'aurais pu attendre et me demander avent non ?

      et en plus tu publies en même temps que moi.

      Je bosse pour mon blog et pas le tiens.

      RépondreSupprimer
    4. Très bon billet.
      Et halte au plagiat.

      RépondreSupprimer
    5. Pt1 encore 15 mois ... je vais craquer !

      RépondreSupprimer
    6. Moi aussi je te le pique...
      Je le garde au chaud pour +tard.
      Pour l'instant je le buzz...

      RépondreSupprimer
    7. Bonjour,

      Sarkozy n'a pas fait que mentir puisqu'il aura aussi été le président qui aura créé le plus de taxes (voir mon article à ce propos : http://sujetsdactu.blogspot.com/2010/10/22-vla-les-taxes-de-sarko.html

      En passant, très bon blog.
      J'en profite pour d'ailleurs pour proposer un échange de lien en dur à son auteur si il est d'accord ;-)

      RépondreSupprimer
    8. .... Tout d'abord, bravo, excellent article complet, instructif et réaliste...
      Ensuite.. POURQUOI ???? Pourquoi personne ne lui fous ses vidéos dans la tronche? Pourquoi personne ne lui a pas encore tiré une cartouche de chevrotine dans la tronche?! Pourquoi personne ne le confronte a ses mensonges ?!! Tellement de pourquoi que vous savez tous..
      ' la dictature c'est ferme ta gueule. La démocratie c'est cause toujours '
      Tellement à dire.. Tellement à dénoncer..
      Ce qui nous retient ? La peur, évidement.. Et on ne peux en vouloir à personne ...

      RépondreSupprimer
    9. Bonjour,

      Beau travail pour rafraîchir la mémoire des zozos qui auraient oublié que l'homme qu'ils voient gesticuler est un IMPOSTEUR. Il suffira simplement de faire tourner cette compilation en guise de programme pour le CHANGEMENT réel, pas celui présenté par Aubry et Hollande, deux socialistes qui ont soutenu Christine Lagarde. C'est aussi bon à rappeler au cas où.


      A+ et bientôt sur www.alert2neg.com

      A2N

      RépondreSupprimer
    10. Sarkozy promettait 5% de chômage et le plein emploi "dans 5 ans". Un mensonge de plus > Mensonge ou incompétence ou volonté de ne pas y arriver? [ le divisé pour mieux régner est une règle d'or ] [ ..et oui, encore une règle d'or warfff ]

      RépondreSupprimer
    11. Vous avez oublié le coté visionnaire de Sarkozy : http://www.youtube.com/watch?v=w_49uwytqL0.
      Il voulait les subprimes à la française et on comprend pourquoi il voulait absolument qu'on soit tous propriétaire : Pour mieux hypothéquer pour mieux créditer pour mieux consommer et donc devenir des "esclaves" du boulot près a accepter n'importe quoi comme place. Manque de bol (pour lui), la crise s'est amplifiée (Et oui elle n'est pas née après l'arrivé de Saekozy au pouvoir)

      RépondreSupprimer
    12. Excellent article.

      On pourrait aussi lister les conneries qu'il a proposées.

      les subrpimes à la française, mais aussi par exemple : les fonds de retraite par capitalisation, comme aux Etats Unis.
      Faudrait demander ce que pensent les vieux de 80 ans qui retournent bosser car leur fond de retraite en action a fait faillite.


      De plus :
      Soyez attentif au 30 janvier ou au 29. Il a annoncé qu'il "dirait la vérité aux français".
      on risque de bien se marrer.

      RépondreSupprimer
    13. Je luis est mis carrément sur son mur (facebook)

      RépondreSupprimer
    14. Je vous rappelle juste, a tout hasard, que les precedents non pas fait mieux en terme de promesses non tenues, et que les prochains feront certainement la meme chose. N'oubliez pas que ce sont tous des politiciens et des femmes/hommes a la base, avec leurs vices et leurs defauts. Grace a internet, le peuple a plus facilement acces a ces infos. Avant, c'etait plus difficile...

      RépondreSupprimer
    15. Un usurpateur il est, je vous le confirme

      RépondreSupprimer
    16. Arrogant, menteur, fourbe, escroc, usurpateur, etc...etc... il est, je vous le dit !!!

      RépondreSupprimer

    La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

    En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

    Bienvenue

    Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

    La citation au hasard

    Lettres recommandées

    Un billet au hasard ou pas

    Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

    Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

    Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

    Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com