La République des profiteurs


Je ne sais pas par quel bout commencer mon billet tellement une sorte de lassitude m'envahit. Lassitude mais pourquoi me direz vous ? 

Lassitude de lire, d'apprendre, de voir, d'écouter que les ministres de la République, y compris le premier, sont des profiteurs qui utilisent leurs fonctions pour se faire payer, qui un déplacement en avion, (Michelle Alliot-Marie) qui un séjour de vacances (François Fillon), qui un séjour sur un yacht, qui une boite de cigares, etc...




Et pendant ce temps là :

Depuis mai 2007 nous vivons a l'ère du conflit d'intérêts permanent, du mélange des genres, les Français regardent ce spectacle lamentable avec effarement.  Il sont témoins de l'affaiblissement de l'État dans la République des coquins érigée par Nicolas Sarkozy qui  moins d'une semaine après son élection donnait le ton de sa mandature en se faisant payer des vacances sur le yacht d'un milliardaire français. 

Surtout que ces personnes ne viennent pas s'étonner que certains très à droite ou très à gauche qualifient les personnalités politiques de "tous pourris", car au fond ce n'est pas loin de la vérité pour les gouvernants. Le pire dans tout ça c'est que les extrémistes de tout bord et surtout le Front National n'ont même pas à faire campagne, les sympathisants leurs tombent dans les bras.

Sur l'affaire d'hier, il est tout de même incroyable et scandaleux d'apprendre, uniquement parce que le Canard enchainé révélait cette affaire, que le 1er ministre a bénéficié de certaines largesses de Moubarak. Si ce journal ne l'avait pas fait, François Fillon n'aurait jamais rien dit.

Alors j'en ai ras le bol de ce gouvernement et cet Etat UMP qui donne des leçons de morale et de vertu qu'il ne s'applique pas.

La République irréprochable est devenu la République des coquins, la République des profiteurs.

Demain soir jeudi je sais par avance que je ne regarderai pas TF1, j'en ai assez du bonimenteur questionné par un journaliste couché !


Commentaires

  1. Et je lis ce communiqué qui stipule que Fillon va rembourser son aller-retour, mais quel imbécile va encore croire cette ineptie ? s'il rembourse, ce ne sera que pour paraître blanchi, et avec quel argent d'ailleurs, celui d'un de ses amis/clients/pourvoyeurs/etc ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez encore le coeur à vous indigner. C'est bien. Quant à moi je constate la corruption, généralisée et notre impossibilité à y changer quoi que ce soit. Toute notre belle indignation n'y changera rien. Nous sommes otages de ce parti et monsieur nicolas sera réelu. Quand bien même il ne le serait pas, ça ne changerait rien... Vous faites erreur : le problème de la corruption ne date pas de 2007. Souvenez vous de Jaques, et de son prédécesseur qui n'était pas un saint. Je ne suis plus surpris : nous sommes à une époque décadente : absolument décadente. Quant au F.N, il n'est pas plus extrémiste que l'UMP dont le chef a été élu à la tête de l'état en reprenant les thèmes chers à ce parti. J'espère que la prochaine fois ces idiots de Français préfèreront l'original à la copie.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a eu un communiqué de presse en provenance de Matignon, éclairant certains points sur ces vacances luxueuses ;)

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme : a ce niveau il n'y a rien eu de pire depuis le début de la 5èeme république.

    @Marketing Politique : ils peuvent bien communiquer ..... c'est trop tard, le mal est fait

    RépondreSupprimer
  5. @laurent : je ne serai pas cet imbécile :)))

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs, j'ai pas mal de lassitude à suivre toutes ces affaires, je veux dire, j'ai l'impression qu'en France, c'est tous les jours qu'on apprend que tel ou tel personnage au sommet de l'Etat abuse de sa fonction en ayant un comportement indécent. Il faut voir comme on parle de nos hommes politiques à l'étranger: je suis au Royaume-Uni en ce moment, et franchement, les quelques articles de journaux que je trouve sur MAM sont bien acides! Et surtout, pour des faits graves qui ont été avérés, je me demande ce qu'elle fait encore dans le gouvernement. La décence aurait voulu qu'elle démissionne. C'est ce qu'un ministre britannique aurait fait depuis longtemps (et il y en a déjà un qui est parti à cause de fortes suspicions dans un scandale).

    RépondreSupprimer
  7. Et pour comble voilà dsk qui fait dire par sa "femme" qu' il va se présenter en 2012 après avoir été se prosterner pour une breloque, 2 fois devant ben ali...
    La une du JDD montre le couple dsk/sainclair en habit de "lumière" prêt à "plumer" ce qui reste de la dépouille de la France !
    Marine Le pen rode car elle sent que "sa proie" est à portée de main car il est bien évident que sarko/dsk va lui fournir une chance inouïe avec la tendance grand teint du "tous pourris" !
    Vous, vous avez des lassitudes, moi j' ai de violents "vomissements" mais les origines sont les mêmes ...

    RépondreSupprimer
  8. Dépassons l'écœurement : agissons ! Ainsi, aller sur les blogs d'actualité demain pour voir si l'UMP tient ses promesses et si, par hasard, nous y croisons des militants... Ou si c'est Waterloo, morne plaine ! va y a voir du sport ! et moi j'aime ça...

    http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/02/09/lump-sur-le-net-cest-waterloo/

    RépondreSupprimer
  9. Merde ! On s’rappelle

    Merde… je crois que c’est le mot… qu’il faut…
    Pour un guignol de l’info…
    Quelle âme est sans défaut ?
    C’est nous qui sommes des guignols
    Gouvernés par des guignols
    Avec de la merde plein les yeux
    Oui nous sommes trop vieux
    Trop peureux… trop sérieux !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/merde-on-srappelle/

    RépondreSupprimer
  10. Deux petits Rappels
    « Lorsque la vérité est remplacée par le silence, alors le silence devient mensonge ».
    «Ce n'est pas le Droit, mais la décence, qui devrait commander que soit maintenue une ligne de démarcation entre l'exercice de hautes responsabilités d'Etat et des relations privées dans la sphère sensible des affaires internationales ».
    HORCHANI Salah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...