Aidons les Restos du Coeur, ici et maintenant !

Il temps pour moi de rejoindre les blogueurs et les blogueuses qui souhaitent aider leur prochain en publiant un billet sur leur blog pour aider les restos du coeur.


C'est David le premier qui a attiré notre attention sur cette opération par laquelle 2 multinationales françaises s'engagent à offrir 10 repas au restos du coeur pour chaque billet publié.

J'ai lu quelques réactions surprenantes, surtout celles venant d'un candidat putatif à l'élection de 2012. Je suis certain que la raison va l'emporter et qu'il va participer à cette bonne action, pour l'image d'un candidat c'est important de s'intéresser à la misère du peuple.

De mon côté, sans état d'âme je rédige ce petit billet car avant toute considération il faut penser aux plus nécessiteux qui sont sur le bord du chemin ou dans le fossé, rejetés par la société ou seul le fric compte.

Alors blogueurs de gauche, de droite ou bien d'ailleurs, il est temps de vous bouger pour que ces 2 grands groupes remplissent leurs obligations :


Il suffit :

1. D'écrire un billet en relayant l'opération.

2. D'insérer l'image suivante dans le billet.

3.D'envoyer un email aux restos du coeur (blogueurs@restosducoeur.org) pour les prévenir et comptabiliser votre billet.

Voilà, c'est fini !

Je passe le relais à : David, OSEM, Laurent, Romain, Polluxe, Trublyonne,


Commentaires

  1. et si on ne veut pas faire de la pub pour des gens qui n'en n'ont pas besoin, on peut aussi faire un don aux restos du coeur avec "enfoirés de blogueurs" (pour mémoire http://seteici.midiblogs.com/archive/2010/12/06/enfoire-e-s.html ) et on évite de se salir les mains au passage.

    RépondreSupprimer
  2. oops "salir les mains" va permettre de nourrir une personne pour 10 repas.

    Celui qui crève la faim se fout d'où vient l'argent qui va le nourrir

    Arrête donc ta politique politicienne.

    Pour le restant j'ai déjà fait ce qu'il fallait via enfoirés de blogueurs et en plus j'avais fait un billet sur les 25 ans des restos : http://perdre-la-raison.blogspot.com/2010/12/les-restos-du-coeur-25-ans-deja.html

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien, mais je suis avec Nico sur ce coup là.

    Ma position est un peu différente de celle de Nicolas, elle est la suivante:

    Si ces deux grosses boites peuvent donner... mais ne donnent qu'à condition que les blogs leur fassent de la pub... c'est du chantage.

    "Donner pour se faire de la pub ça n’est pas donner, c’est se payer un coup de pub à bon marché. Surtout donner à condition que d'autres leur fassent de la pub, c'est vraiment tordu."

    Par contre je vais donner personnelement aux Restos, et je fais de la pub pour les restos du coeur. :)

    Et puis chacun peut contribuer à sa façon, ça ne me dérange pas, Comme je le dis dans mon billet.

    RépondreSupprimer
  4. non, se salir les mains c'est faire de la pub pour ces boites. ça me gène. Pour donner dix repas, tu peux faire un don direct à l'association des restos du coeur.

    RépondreSupprimer
  5. vu la polémique, on se demande si l'avènement de la gauche en 2012 va entrainer la disparition des groupes du cac 40 :-)et de ses actionnaires...
    bientôt la liste noire de ceux qui vont faire leurs courses dans les enseignes en question ;-)
    si les deux groupes qui profitent de notre pub' crachent au bassinet, ben tant mieux ! pour ma part, tu ne t'es pas sali les mains, c'est un peu excessif comme vision...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...