Ooh Aah Cantona Ooh Aah Cantona

Le célèbre n°7 de Manchester United, élu joueur du 20ème siècle par les supporters de Manchester United appelle les Français à retirer leur argent des banques demain 7 décembre. La révolution "cantonesque" est-elle en marche ?

Certains de mes confrères blogueurs évoquent cet appel d'Eric the King avec réserves et amusement, dans tous les cas sans indifférence. De mon point de vue je ne pense pas que cette idée soit vraiment dangereuse pour l'économie car l'épargne des Français est placée majoritairement ailleurs qu'en liquidités disponibles immédiatement. Allez donc clôturer votre plan d'épargne logement, votre contrat d'assurance, votre plan d'épargne en actions et j'en passe, et vous verrez comme ce n'est pas si simple qu'il n'y parait. 

Alors Canto a émis une idée, comme jadis il parlait football, avec son cœur, avec ses tripes, et sa passion,  c'est un sanguin et c'est comme tel qu'il faut prendre son coup de gueule. Je suis persuadé que cela n'aura aucun impact.

[Nota pour les habitués de ce blog : Toute ressemblance du dernier clip ci-dessous avec un bar de Kremlin Bicètre serait fortuite.]





Cantona : "la révolution est très simple à faire"
envoyé par presseocean. - L'info vidéo en direct.


We`ll drink a drink a drink
To Eric the King the King the King
He`s the leader of our football team
He`s the greatest
French Footballer
that the world has ever seen






Commentaires

  1. Un coup de sang.. petite colère bien légitime, plus symbolique qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  2. El Canto General

    Guevara à Cantona…
    J’ai visionné moi aussi la vidéo de Canto.
    Qu’est-ce qu’il dit en gros ?
    Primo : les banques et les banquiers sont la cause de tous nos maux.
    Secundo : les banques ne vivent que de nos dépôts
    Tertio : pour se débarrasser du fléau, il suffit de leur retirer nos dépôts.
    Guevara écrit à Cantona : Salut mon frère…

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Canto

    RépondreSupprimer
  3. ___________________________________________

    Attention! BankRun 2010: Fascisme Déguisé:

    BankRun 2010 est un retraits d'espèces de masse auprès des banques qui se produira le 7 Décembre qui est initié par l'ancien joueur de football Eric Cantona. Il est organisé sur Internet par un réseau d'événements Facebook et a indûment attiré l'attention des médias

    J'ai pensé comme beaucoup d'autres que ce mouvement été spontané et naïf et que je pourrais m'y accrocher afin d'établir La Nouvelle Économie. Après une discussion sur Skype avec Géraldine Feuillien j'en suis venu à la conclusion que son cerveau manipulateur est encore inconnu et son but est d'établir un système économique sans doute fasciste qui apparaîtra par la terreur plutôt que d'un mouvement qui va favoriser les intérêts économiques des chacun d'entre nous.

    Sous estimer l'ampleur de ce mouvement, à court et moyen terme, son caractère infâme et le pouvoir de ses sponsors serait suicidaire.


    Afin de préempter les intentions maléfiques de BankRun 2010 je vais proposer le plus rapidement possible une économie après que l’inévitable crash financier ait eu lieu. Cette économie de marché sera libre de crédit. Elle dépouillera donc les banques de leur pertinence.

    La page de notre communauté contient des instructions concernant les mesures à prendre avant le 7 Décembre pour préserver vos économies.

    La Nouvelle Économie.


    http://post-crash.com/fa/attention/

    ___________________________________________

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.