La gauche prend deux claques ...

Ce week-end se sont déroulées 2 élections municipales à Corbeil et à Noisy le Sec. Dans un cas comme dans l'autre la droite à triomphé.

A Corbeil, fief de la famille Dassault, le scrutin s'annonçait serré mais il le fut moins que prévu puisque le candidat UMP l'a emporté asses nettement avec 53,72% des suffrages devant le candidat PCF de la gauche unie avec 46,29% .
A Noisy le Sec, même constat mais la situation politique à gauche était bien plus compliquée puisque cette élection locale a été organisée à la suite du départ des Verts et du PCF de la majorité municipale. Ils viennent de prendre le boomerang dans la gueule puisque le candidat du Nouveau Centre a gagné facilement avec 54,72% des voix contre le candidat de la gauche unie à la va vite entre les 2 tours.

Les Verts et le PC ont voulu jouer aux plus malins, leur inconséquence et leur irresponsabilité se payent cash, la gauche perd là où elle avait eu du mal à gagner en 2008 une ville "historiquement"à droite. Quelle médiocrité politique, les petits calculs politiciens engendrent souvent des échecs !

De ses 2 scrutins je relève que la droite est toujours bien là, elle sait être forte et conserver ses villes et en conquérir d'autres quand la désunion à gauche est criante, je relève également que dans les deux cas la tête de liste de la gauche était un membre du PCF.

Ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages, même s'il remonte un peu, qu'il faut que la gauche croit qu'elle va gagner à tous les coups, preuve est faite ce week-end qu'elle peut prendre des déculottées.


Commentaires

  1. tirer des conclusions de deux élections somme toute mineures, et vouloir en faire un test national, voilà qui est un peu osé... relativisons. Par ailleurs, l'enquête menéee par une ancienne journaliste de marianne sur le système clientèliste de la commune de Dassault (même si le maire a changé, masi toujours dans sa lignée...) peut expliquer une défaite, qui n'est pas forcément désohonrante : payer des électeurs, ça, la gauche n'a pas su le faire. Et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...