J'taime bien Ségo mais là tu déconnes

 Franchement il y a parfois des choses qui m'échappent, aussi quand je lis que Ségolène Royal demande des excuses à François Fillon sur l'histoire du fiasco des services de l'Etat dans la gestion de l'épisode neigeux, en région parisienne, je me demande si elle n'a pas autre chose à faire en Poitou-Charentes.

François Fillon et Brice Hortefeux se sont ridiculisés eux-même et toute la France en rigole alors de grâce,  laissons les s'empêtrer dans les congères de leur connerie.

Que le président de la Région ile de France, Jean-Paul Huchon, y mette son grain de sel (c'est le cas de le dire), pourquoi pas, mais là je trouve que l'intervention de Ségolène Royal n'est pas des plus appropriée.

Concentrons nous sur l'essentiel et non pas sur l'accessoire. Les franciliens savent quels sont les responsables, ils savent que la droite en place depuis 2002 a diminué la capacité d'intervention de la DDE en diminuant le nombre de personnels et en ne remplaçant pas le vieux matériel et puis bon ce genre de "difficultés" climatiques n'arrivent tous les jours non plus.

Nul besoin d'en ajouter et sur-ajouter.


Commentaires

  1. Il est dommage que l'on retienne que cet épisode de son passage chez Bourdin qui a tout fait pour qu'elle dise la petite phrase de trop...Ils adorent ça les journalistes,c'est de la pub gratuite pour la station car bien sûr c'est repris en boucle, surtout quand on s'appelle Ségolène Royal.Pourtant, le contenu était particulièrement intéressant, un programme se met en place, autrement plus crucial que la petite phrase. Hélas, la politique en France se résume à de telles mesquineries.

    RépondreSupprimer
  2. (bien sur c'est pas de la faute à Royal mais de celle des autres...)

    Oui Mel, tu as complétement raison. Si Royal veut continuer à n'avoir aucune chance à la prochaine présidentielle, et à offrir un deuxième tour sans le PS, qu'elle continue comme ça. Ca ne me dérangera pas...
    Mais je pense en effet que vous méritez un peu mieux...

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. @Pat : je n'ai pas écouté mais lu la dépèche AFP qui en soit est un organisme crédible : http://ow.ly/3n6Cs

    @Falconhill ce n'est qu'un épiphénomène la vie politique est ainsi faite, des déclarations critiquées par les uns et/ou les autres

    bien heureusement la qualité et la pertinence d'un programme politique ne se jugent pas en tenant compte des petites phrases des uns et des autres

    le meilleur programme sera celui de la gauche et de son candidat, quel qu'il soit, féminin ou masculin :))

    bon week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois Ségo dérape, on a l habitude mais tu as tort d'incriminer l'Etat sur cette histoire. Les DDE sont qu on le veuille ou non de la responsabilité des départements et pas du gouvernement. Et ce n'est pas faute de personnel, l'explosion des effectifs le prouve. Ni du matériel, ils ont ce qu'il faut, sauf qu'ils ne vont pas investir ds des tonnes de matos pour un épidsode neigeux calamiteux tous les 23 ans, c'est aussi simple que cela.

    RépondreSupprimer
  5. Melclalex tu connais la meilleure ?
    Ce n'est que le début...

    RépondreSupprimer
  6. Elle se saborde...mais pour la bonne cause peut être ...
    Je sais pas !
    Ils "se sont ridiculisés eux-même..." peut être que tout le monde ne le voit pas ! Elle en remet donc une couche en se sabordant !?!!
    ...
    Je cherche, je ne comprends pas son calcul !
    :(

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ben je vais défendre Ségo, alors ! On aura tout vu sur un blog d'un partisan...

    Elle n'a pas demandé des excuses elle a dit que si elle était président elle demanderait des excuses.

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait que les Parisiens se rendent compte qu'il y a des régions avec plein de neige sur les routes pendant des périodes bien plus longues, et qu'on en fait pas tout un plat.

    Il faudrait que cette affaire reste entre parisiens.

    Il faudrait que Ségolène arrête de se croire le centre de la France, un jour...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...