Jean-François Copé et l'UMP se foutent-ils du monde ?

Le boss de l'UMP et son sherpa président du groupe UMP à l'assemblée, Christian Jacob, trouvent qu'il ne faut vraiment pas trop de transparence pour les députés. C'est vrai quoi franchement, après tout cette noblesse de la république ne doit pas être considérée comme la plèbe, comme le peuple.

Voilà donc que la commission de l'assemblée avait voté un texte qui prévoit que tout député qui aurait omis "sciemment" de déclarer son patrimoine ou en aura fourni une évaluation “mensongère” pourrait être puni de deux ans d’emprisonnement, de 30.000 euros d’amende. Jusque là tout va bien.
C'est une mesure intelligente et comme nos députés sont d'honnêtes gens il ne fait aucun doute que ce texte n'aurait jamais été appliqué car un homme politique n'omet pas sciemment de déclarer son patrimoine, ce ne sont tout de même pas les Bettencourt m'enfin hein ?
 
Tout cela était trop beau et c'était sans compter nos deux pieds nickelés suscités qui, trouvant le texte bien trop coercitif, n'ont trouvé rien de mieux à faire que de déposer trois amendements visant à alléger les dispositions du texte et a supprimer l'incrimination pénale.

Alors voilà encore un exemple de plus du comportement de la droite française, soucieuse de toujours se protéger elle et les siens.

Ah, j'interromps les programmes car on me dit dans l'oreillette que Christian Jacob a au final retiré ses amendements devant la levée de bouclier des députés de gauche comme de la majorité. Il arrive donc parfois que les députés de droite ne soient pas que des machines à voter dans le sens souhaité par leurs responsables.

Mais chers citoyens lecteurs, pas trop de réjouissance car tout de même nos élus de la république ont supprimé la peine de deux ans d'emprisonnement encourue par le député pris la main dans le sac.



Commentaires

  1. Tu as raison, c'est un peu beaucoup scandaleux, et ils sont un peu minables.

    Mais je ne t'en dirai pas plus. Sinon j'irai te dire que comme en face le PS et ses dirigeants se foutent également du monde...

    Mais c'est vrai que cette médiocrité ambiante est assez épuisante...

    RépondreSupprimer
  2. mais le PS n'est plus au pouvoir central depuis 2002 et puis dans les régions le PS a gagné triomphalement 21 région sur 22 en mars dernier.

    Je serais donc tenté de croire que les français leur font confiance bien plus qu'à l'UMP.

    je ne crois pas que le PS se fout du monde.

    RépondreSupprimer
  3. "je ne crois pas que le PS se fout du monde": humour ou aveuglement de ta part ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, c'est un peu très beaucoup scandaleux, et ils sont un peu beaucoup énormément minables.
    ...
    Je me suis fait aidé par le commentaire de Falcon !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  5. @Melclalex : et beh, te voilà bien entouré ! Tu ne te sens pas trop seul, ici, dans le noir ? Un peu de lumière (rouge !) n'y ferait pas de mal...

    RépondreSupprimer
  6. Trop de pouvoir et d'argent tue les neuronnes ; tu l'as pas loupé sur la photo :)

    RépondreSupprimer
  7. @gildan : oui, minables et ridicules

    @GdC : pas trop seul non et puis trop de rouge fait mal aux yeux :)))

    @after work : c'est un zombi le JFC ;))

    RépondreSupprimer
  8. cynisme and compagnie, point.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...