Brice Hortefeux, ce délinquant multi-récidiviste

Ce billet va être court mais néanmoins interrogatif :

- Dans quel pays un ministre condamné deux fois en 6 mois par les tribunaux est-il toujours en exercice ?

- Dans quel pays, le ministre chargé de faire respecter les lois par ses concitoyens est-il toujours en poste alors que lui même ne les a pas respectées puisqu'il a été condamné de ce fait ?

- Dans quel pays le plus haut responsable politique en charge de la police, de l'ordre et de la sécurité publique est condamné 2 fois dans la même année ?

Premier indice : Ce n'est pas dans un pays anglo-saxon car le sens des responsabilités et la pression de la presse et des citoyens l'auraient fait démissionner.

Second indice : C'est dans une république irréprochable européenne.

Je suis certain que le Faucon, Nicolas, Vlad, El Camino, Rimbus, Le Coucou, CC, Seb, Juan, Romain, Gabale, Romain, Steph, Isabelle, Philippe, Homer, Eric, Thierry, Louise, Elmone, Captainhaka, ValleNain on trouvé la réponse, ils et elles sont très perspicaces.

Pour mémoire :

Je rappelle que le citoyen Brice Hortefeux a été condamné d'une part vendredi dernier à 1 euro de dommages et intérêts et 3 000 euros pour les frais, pour atteinte à la présomption d'innocence de David Sénat, (conseiller de Michèle Alliot-Marie qu'elle a virée), et d'autre part le 4 juin 2010, à 750 euros d'amende et 2000 euros de dommages et intérêts pour injure à caractère raciale. Pour ses 2 condamnations il a fait appel.

En outre souvenons nous que : 

- Renaud Donnedieu de Vabres;
- Pierre Bédier;
- Bernard Tapie;
- Alain Carignon;
- Gérard Longuet;
- Michel Roussin;
- Dominique Strauss-Kahn.

ont tous démissionné de leur poste de ministre lorsqu'ils ont été mis en examen, que Jacques Chirac ou François Mitterrand aient été Président de la République, c'était la règle, et une bonne règle........mais depuis mai 2007 ce n'est plus le cas. République irréprochable qu'il disait pffffff


Commentaires

  1. Ayant fait appel des deux condamnations, il est pour l'instant innocent et blanc comme neige.

    Ceci dit, il est vrai que certains personnes, celles qui ont une certaine classe et un certain sens de l'éthique - DSK par exemple mais ça ne doit pas être le seul - ont démissionné quand ils ont été mis en examen puis ont montré leur innocence avant de reprendre naturellement leur fonction.

    RépondreSupprimer
  2. @Brice : Blanc comme neige pas tout à fait quand même :))

    RépondreSupprimer
  3. souvenons nous aussi que Bérégovoy, pour moins que cela, taraudé par sa conscience (ce qui n'est manifestement pas le cas de nos dirigeants actuels) s'en est sorti entre deux planches de sapin... Paix à son âme. Eux n'en ont pas et ne risquent donc rien...

    RépondreSupprimer
  4. "blanc comme un auvergnat", ça sonne mieux. mais effectivement, ayant fait appel, on ne peut, dans les faits, pas le traiter de condamné et pour le coup, c'est toi qui pourrait avoir des problèmes avec la justice pour diffamation.
    faut que je te retrouve le texte et je te le mail.

    RépondreSupprimer
  5. Presque miracle de Noel, j'aurais été d'accord avec ton billet si Ju et Brice Taton n'avaient pas raison !

    Ayant fait appel....

    Bne journée

    RépondreSupprimer
  6. @corto : oui c'est normal pour toi qu'il n'ait aucune éthique depuis mai 2007 alors qu'auparavant personne ne se posait la question de savoir s'il y avait appel ou non. Il n'y avait même pas de condamnation que le ministre en cause démissionnait.

    Ca me fait bien marrer.

    Qu'ils continuent tous comme ça et les résultats électoraux suivront.

    RépondreSupprimer
  7. Brice Hortefeux ?

    Yeeeeeees !!!

    Mais ce n'est que le reflet de toute la vie politique en France, "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" (je l'aurais sortie un paquet de fois cette semaine celle là !)

    RépondreSupprimer
  8. C'est Groland ! J'ai juste ?

    Tu as raison, c'est...comment dire...beuahaaaa...gerbant...Tiens, je penserai à Hortefeux au moment de reprendre de la bûche, ça me permettra de moins grossir...

    RépondreSupprimer
  9. Tiens je suis d'accord avec toi, le père Brice n'est pas toujours sortable. Et c'est pas le seul. Par contre ce qui me gène avec ces histoires de démission à la moindre mise en examen c'est qu'il peut y avoir des abus de l'autre côté. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...