Défendre le libéralisme ? Non merci

Nicolas dans un de ces fameux billets m'a tagué me demandant avec humour, ainsi qu'à d'autres, comme Sarkofrance, Captain HakaRomain, El Camino, Yann, Romain, le Coucou Marie et CC et Cuicui que je trouve des conditions pour défendre le libéralisme. Drôle d'idée non ?

Mon billet va être court et ponctué de points précis.

Les sociétés dites libérales ne veulent pas t'entrave, de carcan, de règlementation, de code, etc... qui viendrait empêcher l'homme de se libérer, de créer, de s'enrichir, etc... vaste programme et façon de voir les choses, basé avant tout sur l'individualisme.

Par exemple :

- pas ou peu de droit du travail
- pas ou peu de sécurité sociale obligatoire
- pas ou peu de droits sociaux
- pas ou moins d'impôts
- pas ou moins de taxes
- pas ou peu de régime de retraite obligatoire
- pas ou peu d'imposition sur les successions
- pas ou peu d'imposition sur les sociétés
- pas d'imposition sur les grosses fortunes

C'est la société rêvée par certains de nos compatriotes qui quittent la France pour s'enrichir davantage ailleurs. Souvent ils pensent n'avoir pas besoin de régimes sociaux puisqu'ils ont les moyens de se payer des assurances privées.

Ces même personnes sont surprises de voir l'état catastrophique des routes et main courante rouillée des ponts dans certains endroits pourtant riches de la planète où les impôts manquent et ils se disent comparativement, en France c'est tout de même mieux.

La société française est ainsi faite que le citoyen pense qu'il est normal qu'il y a ait des régimes obligatoires car ils permettent à ceux qui n'auraient pas les possibilités financières de souscrire des assurances personnelles, d'avoir une protection sociale identique pour toutes et tous.

Alors ceux qui ne sont pas contents de payer des impôts, des cotisations, des taxes pour rendre la société solidaire, qu'ils aillent voir ailleurs si c'est mieux. Désolé Nicolas, je ne défendrai pas le libéralisme, hihihihihi


Commentaires

  1. J'espère que tes lecteurs comprendront que je plaisantais...

    RépondreSupprimer
  2. il y a le mot "humour" en première phrase et le hihihihi en dernière. :))

    mouahahaha

    RépondreSupprimer
  3. Ben tu vois, si même moi, je ne lis pas avec attention les phrases où on parle de moi...

    RépondreSupprimer
  4. arrête le café et mets toi à la bière au bureau :))

    RépondreSupprimer
  5. Everyday anarchy, vive l'anarchie ! vive tout nos moment d'anarchie!

    Ce n'est pas à ceux qui se font agresser (voler, violer, assassiner) qui doivent fuir le pays, mais c'est aux criminels qui sont dans l'obligation moral que de cesser de nuire. respecter notre corps et les fruits de notre travail ou sinon se sera une déclaration de guerre, tout idéologie est une déclaration de guerre, le libéralisme n'est pas une idéologie, mais des principe claire et rationnel.

    "Si quelqu'un voit en nous autre chose que des hommes, nous ne le regarderons pas non plus comme tel, mais comme un monstre et le traiterons pareillement."

    RépondreSupprimer
  6. Le droit du travail francais est parfait pour l'homme blanc Bac à Bac +3, fonctionnaire du public (EDF, Poste) ou du privé (sociétés du CAC 40 qui vivent d'argent public ou de reglementations) employé à temps plein dans un job sécable (donc parfait pour les 35 h et le partage du temps de travail)

    mais pas pour

    - les stagiaires
    - les caissieres
    - les entrepreneurs
    - les jeunes non qualifiés
    - les surdiplomés jeunes type chercheurs
    - les titulaires de CDD de la fonction publique

    etc etc

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...