"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

2012, l'année de la mort des blogs de gauche ?

Après Yann, Juan et Nicolas je vais moi aussi mettre mon grain de sel sur le devenir des blogs après mai 2012 et l'hypothétique victoire du candidat de la gauche.

Comme mes confrères je suis confiant mais prudent quant à une victoire de DSK ou d'un(e) autre d'ailleurs car le "sortant" malin comme il est, peut retourner l'opinion en bénéficiant par exemple, d'évènements inconnus à ce jour qu'il aurait bien maitrisés.

Nul ne sait ce qui se passera pendant les prochains 18 mois et donc restons mesurés, après tout, qui 18 mois avant avait prévu Le Pen au second tout en 2002 ? Personne sauf lui !

Pour en revenir aux blogs "gauchistes" peut-être que certains arrêteront mais je ne crois pas qu'il seront nombreux, chacun sait faire preuve d'indépendance et a son libre arbitre devant une situation, un épisode de la vie politique ou encore "les affaires". Il faudra continuer comme maintenant, certes les billets seront probablement moins nombreux mais on pourra toujours dénoncer telle situation ou décision qui ne nous apparait pas appropriée.

Déjà nous savons que nous avons de la matière pour l'après 2012 du fait des engagements "supposés" du PS à abolir telle ou telle loi (Hadopi, retraite, réforme Territoriale, taxe professionnelle, ...) et bien évidemment on sait aussi qu'il n'est pas facile d'abolir sans prévoir une loi ou un décret de remplacement après, parfois, des négociations avec les partenaires sociaux.

Nous savons également qu'il y a une forte attente en matière de politique de l'emploi, de la ville, d'éducation dans la population et les blogs peuvent, probablement bien modestement, servir d'aiguillons.

Les blogueurs les plus à gauche auront quant à eux toujours du grain à moudre car il est peu probable que l'extrême gauche retrouve ses fondamentaux dans l'action d'un gouvernement de gauche démocratique et non révolutionnaire.

Alors, je parierai volontiers que Rimbus, Dagrouik, Romain, Elmone, Le Coucou, Gaël, Nicolas, Yann, Disparitus, Seb, Stef, Gabale, Abadinte seront toujours là, mais probablement moins souvent.

Et puis l'ami, FalconHill sera dans l’opposition...... hihihihihi

Tout compte fait on va bien se marrer non ?

Si Sarkozy est réélu je crois que les uns et les autres nous prendrions un coup de massue sur la tête et qu'il nous serait difficile de nous en remettre. Alors croisons les doigts et que chacun là où il est, fasse en sorte que cela ne se produise pas.



Partage:

6 commentaires:

  1. Puisque j'ai un paragraphe rien qu'à moi, je vais reposer la question que j'ai posé chez Nicolas : suis je aujourd'hui dans la majorité ?

    Sinon, ce manichéisme, que vous avez, est parfois amusant. Enfin, on se marre, c'est bien...

    RépondreSupprimer
  2. Il ne suffit pas de s'opposer à la droite pour être de gauche ! Les injustices sont trop nombreuses pour que l'élection d'un candidat socialiste règle tous les problèmes.

    Etre de gauche c'est continuer quelque soit le pouvoir à se battre contre toutes les inégalités et c'est ce qu'un certain nombre dont je fais partie s'engagent à faire

    @micalement

    Slovar

    RépondreSupprimer
  3. @slovar

    je suis bien de ton avis, tout ne s'arrêtera pas si un président socialiste est au pouvoir. Car le pouvoir de l'argent est bien ailleurs.
    L'Etat doit dans la mesure du possible tendre à gommer les inégalités mais c'est malheureusement très difficile et cela demande plus qu'un mandat de 5 ans.

    @Falconhill

    Tu es dans l'opposition ? non, on m'aurait menti ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon ... Admettons qu'il passe, DSK. Faut-il encore qu'il se présente aux Primaires (ce qui n'est pas gagné - et puis ça va être compliqué : il va porter sa croix de fonctionnaire le mieux payé de Washington, et d'une, et il aura trahi sa promesse d'aller au bout de son mandat au FMI).

    Mais DSK, c'est qui, c'est quoi ? Ni plus, ni moins, que la même politique de Nicolas Sarkozy sans les scories du genre "Casse-toi, alors- pauvre con !", bref, sans la vulgarité et, disons, la violence.
    Mais sinon, c'est kif.
    cf :
    http://www.plumedepresse.net/en-finir-avec-les-acquis-sociaux-des-peuples-europeens/
    Itou :
    http://www.filoche.net/2010/11/27/la-grece-la-democratie-et-dsk/

    La question n'est pas : si la gauche l'emporte en 2012, mais : quelle gauche peut l'emporter en 2012 ?

    Nonobstant, la politique internationale de DSK sera peu ou prou la même que celle de Nicolas Sarkozy.

    Enfin, et quand bien même, ce DSK passerait, il me semble qu'il faut, au contraire, continuer à produire, être critique, constructif, aux aguets, bref, citoyen. Sinon, cela se serait résumé à quoi ?
    De l'anti-sarkozysme ?
    Un Tout (même le plus libéraux des présumés socialistes) sauf Lui ?
    Pardonnez-moi, mais c'est un peu léger, non ?

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah non! Je veux continuer mon blog moi.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écrit un billet là-dessus. Je tiens à rassurer les blogueurs de gauche. Si DSK passe, vous êtes pas près de mourir. Pourquoi ? Allez lire mon billet, vous allez comprendre...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com