Réforme des retraites : Les Français approuvent toujours les syndicats

Selon une étude de l'Ifop parue ces derniers jours, on relève que 57 % des Français sont satisfaits des actions et prises de paroles des syndicats.

On ne peut pas en dire autant des "décideurs" du gouvernement qui au mieux ne recueillent que 42% d'avis favorables (Fillon) et le pompon de la médiocrité revient à Nicolas Sarkozy avec 31%.

Le gouvernement a beau essayer de discréditer les organisations syndicales, pour casser la grève, rien n'y fait,  cela ne marche pas, les Français ne sont pas dupes et apprécient les actions menées même si le gouvernement et le patronat veulent les culpabiliser sur l'hypothétique coût des grèves. (coût pour les actionnaires ? moins de dividendes ? moins de bonus ? ).

Néanmoins la semaine qui vient de débuter sera décisive sachant qu'il ne faut probablement pas espérer monts et merveilles d'un pouvoir qui ne veut pas reculer. Il recule déjà dans les sondages et ça lui suffit amplement.




En cadeau l'étude complète :
 

View more documents from melclalex.


Commentaires

  1. On va rebondir, la mobilisation peut trouver un second souffle quand il s'agira de réclamer l'abrogation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.