Mesdames et Messieurs les sénatrices et sénateurs, ne votez pas la réforme des retraites

Mesdames et Messieurs les sénatrices et sénateurs,

Vous avez devant vous la responsabilité de faire en sorte que notre pays, la France, sorte la tête haute de ce projet de réforme des retraites voulu par un homme, reniant pour l'occasion sa parole et voté en première lecture à l'Assemblée Nationale par une majorité aux abois.

Mesdames et messieurs les sénatrices et sénateurs vous devez entendre et écouter les français qui sont 7 sur 10 à rejeter cette réforme telle qu'elle est présentée. Chacun sait qu'il est nécessaire de mener une réforme mais celle-ci est particulièrement injuste puisque qu'elle reposera sur un financement très majoritairement à la charge des seuls salariés.

Alors, mesdames et messieurs les sénatrices et sénateurs entendez le cri du cœur des millions de personnes qui depuis le mois de juin participent activement et dans le calme aux nombreuses manifestations dans les rues de plus de 230 villes de France, votre pays.

Mesdames et messieurs les sénatrices et sénateurs, vous les sages, respectés plus que quiconque dans tout le pays, écoutez le peuple de France qui s'élève contre l'injuste réforme qui vous est présentée par le gouvernement. Refusez de voter favorablement ce texte, exigez que le gouvernement reprenne le chemin de la négociation avec les syndicats et les partis politiques, cette réforme est nécessaire et tous réunis, ils devraient pouvoir bâtir un beau projet pour les français, pour la France.

Je vous en conjure, pensez aux français des villes et des campagnes qui rêvent toujours d'une retraite à 60 ans après tant d'années de labeur à développer la richesse de notre pays.

Melclalex
Un citoyen blogueur

Chers amis blogueurs, si vous le souhaitez vous pouvez relayer ce message, merci.


Commentaires

  1. Jean-Louis Borloo : "Quatorze dépôts de carburant sont toujours bloqués".

    Interrogé sur le retour à la normale dans les stations-service, dont environ 5.000 étaient à sec ou en rupture d'au moins un produit jeudi, le ministre n'a pas voulu s'avancer :

    "Je ne peux pas le dire précisément, et celui d'ailleurs qui le dirait, je pense qu'il serait bien imprudent."

    http://www.lepoint.fr/economie/jean-louis-borloo-quatorze-depots-de-carburant-sont-toujours-bloques-21-10-2010-1252267_28.php

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...