Mélenchon, la perruche, le larbin et l'aigle des carpates

Jean-Luc Mélenchon est un tribun hors pair, je l'ai d'ailleurs classé parmi les grandes gueules de la gauche ici, et voilà qu'il déffraie la chronique car il a "osé" se permettre de traiter de noms d'oiseau David Pujadas il y a dix jours,  Laurence Ferrari ces derniers jours ainsi que Jean-Pierre Pernaut. Quant à Arlette Chabot c'était au coeur de l'été.

David Pujadas étant à ses yeux "le larbin, laquais et salaud", Jean-Pierre Pernaut  "l'aigle des Carpates"

Pour Laurence Ferrari les mots doux  : "Le pire c'était cette perruche de Laurence Ferrari pérorant que je n'ai "ni idée, ni programme" et donc que je voulais juste qu'on parle de moi. Mais c'est elle qui en parlait! Et qui aurait osé lui dire, sur ce plateau de fruits de mer"

Pour Arlette Chabot ça casse : "Cette organisatrice caricaturale des débats pugilats, des plateaux surchargés où il faut jouer des coudes pour glisser trois mots entre ses admonestations maternalistes, ses grands airs et ses grimaces à l‘antenne pendant que les autres parlent ! Sans oublier sa brutalité et sa grossièreté avec les gens qu’elle avait dans le nez"

Chacun est donc habillé pour l'hiver !

On peut penser ce que l'on veut de ces journalistes et d'ailleurs personnellement je suis très critique tellement ils apparaissent comme "orientés" dans leur job de présentateur de leur journal TV  ou émission politique respectif,  mais je ne suis pas certain que ce genre d'anathème balancé à la face par un homme public comme Jean-Luc Mélenchon soit la meilleure des attitudes à avoir, la retenue me semble plus appropriée.

Il y a probablement d'autres manières pour un homme public d'aborder et de présenter ses propres reproches aux journalistes mais il est certain qu'il doit être être difficile à Jean-Luc Mélenchon de faire autrement lui pour qui le langage diplomatique n'est pas sa première qualité.

Alors, Jean-Luc, allez donc demander des tuyaux à Bernard Kouchner, ça l'occupera !


Commentaires

  1. Pas d'accord ! Il faut bien dénoncer cet état de fait : l'absence de bons animateurs de débats politiques à la télé...

    Que Méluche le fasse !

    RépondreSupprimer
  2. le faire oui mais peut-être autrement c'est ce que je pense

    RépondreSupprimer
  3. Alliance avec le FN : un député UMP brise le tabou.

    L'élu du Nord Christian Vanneste milite pour la fin du «cordon sanitaire» à l'égard du parti frontiste en vue des législatives de 2012. Un sujet sensible pour les leaders de l'UMP et du FN.

    Coutumier des déclarations chocs, le député UMP du Nord Christian Vanneste a encore frappé.

    Interrogé le 6 octobre dernier au micro de Radio Courtoisie - une antenne proche de l'extrême-droite -, l'élu du parti majoritaire s'est clairement prononcé pour une alliance avec le FN lors des législatives de 2012.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/20/01002-20101020ARTFIG00478-alliance-avec-le-fn-un-depute-ump-brise-le-tabou.php

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui mais oui, il fô être gentils avec les toutous, ne pas les brusquer. Je pense que vous avez besoin de vacances. Le temps de la soumission et du silence s'achève.

    Toutes ces merdes ne méritent aucune espèce de ménagement mais au contraire quelques bons coups de pied au cul et pour certains un petit séjour au frais, là ou ils aiment envoyer les autres...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.