Manifestation à Paris le 12 octobre 2010 : Le théâtre du Soleil

On peut participer à une manifestation et y trouver une dimension culturelle. Mardi Ariane Mnouchkine nous a permis d'assister tout au long du parcours à un spectacle absolument génial donné par la troupe le théatre du Soleil. 

Une poupée articulée géante représentant la Justice perchée sur des bambous était portée à bout de bras par des artistes de la troupe tout au long du chemin, une sono et une troupe de percussionnistes accompagnait l'allégorie. Tout au long du parcours de la manifestation ce ne fût qu'applaudissements et vivas, et "la Justice" a été prise en photo des centaines de fois par des badauds et touristes présents tout à fait surpris de ces manifestations "à la française".


Alors, comme une manifestation est prévue samedi 16 octobre entre République et Nation il est probable que la troupe soit là à nouveau. Si c'est le cas, foncez les voir, ça vaut franchement le coup d'oeil et c'est tellement rafraichissant de voir la culture au service des manifestants.


Allez hop une petite vidéo :





Bravo et merci à eux, c'était superbe. On recommence samedi ?

Commentaires

  1. 54 % des Français favorables à une « grève générale comme en 1995 ».

    Les Français sont favorables à 54 % à ce que « les syndicats organisent une grève générale comme en 1995 » si le gouvernement refuse de revenir sur sa décision de repousser l’âge de départ à la retraite, selon un sondage BVA pour Canal Plus, diffusé jeudi.

    Les plus favorables sont les 25 à 34 ans (68 %), les salariés du secteur public (71 %), et les ouvriers (70 %).

    Les plus de 65 ans sont au contraire seulement 35 % à y être favorables.

    http://www.liberation.fr/societe/01012296236-54-des-francais-favorables-a-une-greve-generale-comme-en-1995

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui j'ai vu ça j'ai le doc entier de BVA depuis hier ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces magnifiques photos !

    Tiens tant que j'y suis, que penses-tu des comptages de manifestants effectués par mediapart et France Soir ?

    RépondreSupprimer
  4. merci à toi.
    Pour le comptage y'a quand même un truc.

    J'ai fait le parcours rouge (FSU - UNSA - CNT - CFTC - SUD - CFDT -PS) de Médiapart et une partie en sens inverse, le défilé à duré d'environ 13h45 à 18h45, ça n'a pas arrêté sans discontinuer et franchement je voyais beaucoup plus de monde que le chiffre de médiapart qui je note est inférieur à la police.

    Alors tout ça m'étonne mais bon je dois probablement me tromper.

    RépondreSupprimer
  5. Ca t'étonne peut etre en tout cas on ne peut pas douter de l'anti-sarkozysme de Mediapart ni de la rigueur avec laquelle la société employée par France soir a fait le décompte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...