Le tour de passe passe de Nicolas Sarkozy sur l'ISF et le bouclier fiscal

Sous prétexte de pseudo harmonisation fiscale avec l'Allemagne, voilà que Nicolas Sarkozy envisage de supprimer l'ISF qui rapporte 3 milliards d'impôts par an. Ils sont malins nos gouvernants cela se vérifie chaque jour mais la ficelle est un peu grosse car pour faire avaler la pilule, dans le même temps, ils  disent qu'ils supprimeraient aussi le bouclier fiscal qui lui coûte à l'État 680 millions par an.

Faites le compte, les plus fortunés de notre pays font donc un bénéfice de 2,320 milliards par an. Un beau cadeau fiscal alors que dans le même temps ils demandent des sacrifices aux autres catégories sociales du pays.

Les mêmes au pouvoir diminuent le taux remboursement de la Sécurité Sociale sur les médicaments et sur d'autres actes médicaux, suppriment quelques "niches fiscales" comme par exemple celle pour les jeunes mariés.

Décidément, favoriser les plus riches est le leitmotiv de Sarkozy et ses équipes


Commentaires

  1. Ah merde, Melclalex ! Tu me piques mon sujet du billet de ce midi.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait ! J'avais oublié le smiley. D'ailleurs, je vais aussi t'engueuler dans le billet. Smiley aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, votre blog freeze Firefox 3.6.10 quelques secondes (blocage de script Flash Player pourtant a jour) voir crash du navigateur. Je tourne sous Ubuntu.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Pas chez moi mais ce n'est pas grave.

    Par contre, oui, Taulier, ton blog a quelque chose qui merde dans la technique. Tu devrais faire un ravalement complet (avec les mêmes couleurs, si tu le souhaites). On en reparle à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  5. sur PC avec Vista au bureau et sur Mac à la maison je n'ai pas de pb sous firefox 3.6.10

    par contre sous IE sur mon PC au bureau je m'aperçois que à droite le widget "billets récents" ne s'affiche pas. C'est peut-être lui qui merdoie

    RépondreSupprimer
  6. Le Widget en question, pour moi, est bloqué par le proxy de la boite. Je l'avais essayé chez moi.

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes dans une Oligarchie sarkosienne en bonne et due forme, plus rien ne m'étonne! Je pense que je ne voterai pas pour lui l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...