Le Modem et François Bayrou, l'imposture permanente


Pour faire plaisir à l'hérétique, j'avoue ma faute. Je dois vous avouer chers lecteurs que je suis un abruti qui a osé penser que François Bayrou était un allié de Nicolas Sarkozy. 

Vous vous rendez compte ? Oser penser ne serait ce qu'un seul instant que le Modem et François Bayrou assument leur appartenance au centre droit serait condamnable. Quelle sera donc ma peine ?

C'est certain je le reconnais volontiers, j'ai manqué de sens d'analyse et je me suis trompé sur mon appréciation de la situation, toutefois :

  • je n'arrive pas à m'expliquer qu'avant le 6 mai 2007 il a préféré jouer l'autruche entre les 2 tours des élections présidentielles, favorisant ainsi directement l'élection de Nicolas Sarkozy

  • je n'arrive pas à comprendre le vote au sénat de la loi sur la réforme des retraites car sur les 9 sénateurs MoDem, 5 se sont abstenus, 4 ont voté pour et aucun n'a voté contre. Étrange pour un Modem qui fait des petites phrases dans la presse contre la réforme des retraites.


Alors je le dis et l'affirme, assez de faux semblant et d'abus de confiance, l'attitude de François Bayrou et du Modem favorise les desseins de Nicolas Sarkozy. Les discours et déclarations trompeuses ne trompent plus personnes et d'ailleurs les Français l'ont compris en sanctionnant lourdement le Modem lors des élections régionales.


Commentaires

  1. Bonjour,

    Je n'arrive pas à comprendre de mon côté que vous puissiez vous qualifier d'observateur (engagé) de la vie politique.
    Avant de l'observer, il faut la connaître dans son histoire.
    Or durant l'entre-deux tour de l'élection présidentielle de 2007, un off du Monde avait révélé que François Bayrou avait confié ne jamais vouloir voter pour Nicolas Sarkozy.

    Où est le supposé mutisme de François Bayrou que vous affirmé et qui aurait fait le jeu de Nicolas Sarkozy ?

    Regardez plutôt sur votre gauche, sur les propos un peu pathétiques de Ségolène Royal durant le débat contre Sarkozy (par exemple sur raccompagner les femmes flics) ou encore le manque évident de soutien des éléphants (ou des barons) de la gauche derrière elle, on comprendra aussi que le PS restera une hydre divisée comme aujourd'hui sur les retraites ou la sécurité.

    À bon entendeur, salut.

    OG

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant... Oui, Bayrou, c'est (parfois) de l'imposture. De la même manière que le PS que tu soutiens, c'est de l'imposture, des contradictions en pagaille, etc, etc. De la même manière que l'UMP officielle et le pouvoir, c'est une imposture depuis 3 + 5 ans...
    Mais c'est le jeu de critiquer son adversaire politique et d'ignorer les écarts des "siens".

    Après, François Bayrou est une personne de droite. Son imposture a été, entre les deux tours, d'avoir voulu rouler des galoches à Royal et d'avoir fait croire qu'il pouvait annexer le PS et s'entourer de militants "de gauche". L'imposture aurait été plus forte encore s'il avait appelé à voter Royal...
    François Bayrou est une personne de droite, et il n'y a rien de choquant à ça.

    Enfin, il y a des choses, pleins, que nous n'arrivons pas à comprendre. Est ce de l'imposture... ?

    Mais tu poses des justes questions. Qui montrent que le positionnement de Bayrou est celui d'un parti de droite.

    RépondreSupprimer
  3. L'imposture à mes yeux est de faire croire que lui et son parti sont en opposition à Sarkozy mais aucun des sénateurs Modem n'a voté contre la loi sur les retraites donc....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ça. Mais je n'ai jamais considéré, pour ma part, le Modem comme une "opposition systématique".

    Tiens, si je vais dans ta direction (prépare moi une bière ^^), le PS, est il dans ce cas une imposture aussi ? N'as t'il a pas eu son groupe au sénat qui n'a rien dit contre la loi HADOPI chère à Sarkozy, et des Montebourg ou Lang qui se sont soit abstenus, soit prononcés pour ?

    Enfin, je reprends ma même conclusion : Bayrou est un homme de droite, une droite libérale et républicaine. Mais surement pas un homme de gauche. Nous sommes totalement d'accord là dessus ^^

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Le PS porte le germe de ses divisions, c'est l'homme qui fait le courant et pas le contraire et c'est un gros problème.

    Tu devrais me citer quelqu'un d'autre que LAng qui est totalement marginalisé au PS quant à Montebourg je crois que son action, avac quelques ratés, démontre qu'il est bien dans la mouvance PS.

    bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...