Le kit du manifestant pour les manifestations du 19 octobre



Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans toutes les manifestations on trouve des autocollants à immédiatement coller sur ses vêtements. Ces stickers sont soit ceux de partis politiques soit ceux des syndicats ou soit encore d'autre associations, collectifs, etc... qui intègrent le défilé.










A Paris, il y a une grande richesse en la matière puisque pratiquement tous offrent leurs stickers ce qui fait un défilé permanent bariolé et je ne parle pas ici des pancartes personnelles fabriquées "maison" par les manifestants eux-mêmes, certaines étant très drôles.




Tout d'abord nous avons ceux des partis politiques de gauche :


Ces mêmes partis ont décliné plusieurs "offres" pour devenir un parfait manifestant contre la réforme des retraites.

Le parti socialiste, fait dans le soft et le sobre, bien trop gentillet, pour le premier parti d'opposition franchement ils auraient pu faire un effort de créativité :



Puis vient le parti communiste, nettement plus offensif :



Le parti de gauche est lui aussi bien démonstratif :


puis voici d'autres stickers toujours bien "virils mais corrects":



Pour terminer cet échantillon du kit pour manifester, je vous présente les "must have" des stickers que chacun se doit de récupérer pour l'arborer :


Enfin, pour le bouquet final, voici les cadeaux du NPA pour les manifestants qui le souhaitent, des billets à l'effigie de qui vous voyez :




Que du bonheur !

Évidemment je ne suis pas exhaustif car il en existent beaucoup d'autres encore et notamment ceux des organisations syndicales.


Commentaires

  1. Mardi 19 octobre 2010 :

    La France au bord de la rupture.

    « Cette réforme est essentielle, la France s'y est engagée, la France la mettra en œuvre ». La parole ne peut pas venir de plus haut. Elle est signée Nicolas Sarkozy. Après François Fillon, dimanche soir, le chef de l'Etat a donc porté l'estocade, hier soir, à cette France qui défilera aujourd'hui pour la sixième fois depuis le mois de Septembre.

    Attention à la panne d'essence.

    Face à cette posture inflexible, le conflit sur les retraites, lui, est monté d'un cran hier. Les routiers sont passés à l'offensive avec des opérations escargots et des blocages de dépôts pétroliers, ravivant la crainte d'une pénurie d'essence avec 3500 stations-service à sec.

    http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3997196/La-France-au-bord-de-la-rupture.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...