Citoyenne, citoyen c'est samedi, tous aux manifestations !

Je ne vais pas vous raconter à nouveau pourquoi il faut aller manifester, je n'arrête pas de le faire et l'hérétique va dire que je radote comme il lui semble beaucoup de blogueurs "gauchistes".  

Non, je vais simplement vous dire de vous levez, de prendre le bus, train, voiture, autocar, qui vous mènera à la manifestation la plus proche de chez vous. Là, vous y trouverez tous ceux qui rejettent la réforme des retraite concoctée par un pouvoir qui a choisi le camp de l'affrontement.

Ah au fait dans les manifs vous ne trouverez probablement pas de centristes qui se déguisent de temps en temps en "gens du centre gauche". François Bayrou étant contre la réforme des retraites je ne l'ai pas entendu appeller les quelques militants du Modem qu'il lui reste, à venir manifester avec toute la gauche et les syndicats. Assurément il aime bien les estrades et les caméras pour parader mais sur le terrain auprès des français là c'est un autre sujet, on ne le voit pas il est totalement absent. "Le centre, variété molle de la droite" comme disait Mitterrand (Francois bien sûr et pas son pauvre neveu Frédéric).

Dans tout ça on constate le côté tout de même hétéroclite des revendications. Les uns veulent revenir à 37 ans 1/2 pour tous et une retraite à taux plein à 60 ans  (Lutte Ouvrière et le NPA) d'autres veulent aussi la retraite à 60 ans (Parti de Gauche) certains souhaitent la "liberté" de prendre la retraite à 60 ans (PS) et au final tout ce petit monde se retrouve à 3 millions dans les rues de France et de Navarre.

Comme d'hab voici la carte des manifs, cette fois ci elle vient de la CFDT




Afficher Carte des mobilisations CFDT pour le 2 octobre sur une carte plus grande
 
 
 


Si vous avez bien manifesté, revenez ici même dans la soirée et vous y trouverez des photos et vidéos de la manif parisienne, à moins que le ciel ne me tombe sur la tête pendant la journée.


Merci à Karine pour le photo montage

Commentaires

  1. Juste une question : tu feras quoi à partir du 12 si la grève est illimitée, pour te déplacer ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...