Bayrou, sauveur de la patrie en danger ou bouffon du roi ?

François Bayrou a cela de particulier qu'il est opposant à tout le monde ..... depuis son fauteuil.

Voilà un homme politique contre le gouvernement, contre le parti socialiste et la gauche en général, contre l'UMP, contre le centre, bref il est pour lui-même.

Mais quand on lui demande de faire des choix clairs comme par exemple entre les deux tours de l'élection présidentielle 2007, il se dégonfle tel un ballon de baudruche. Pt'tre ben que oui pt'être ben que non !

Hier François Bayrou a été reçu par le prince du palais Nicolas Sarkozy et il a froncé les sourcils comme pour gronder le Président. Entre 2 petits fours et une tasse de thé, il lui a dit qu'il était vilain de ne pas écouter les Français qui ronchonnaient à propos de la réforme des retraites.

Chacun se doute que Nicolas Sarkozy a écouté attentivement François Bayrou qui a probablement auprès de lui une influence immense, sans doute proportionnelle au dernier résultat électoral du Modem (à peine + de 4% aux élections régionales).

Franchement il ne peut pas arrêter de se la jouer François Bayrou ? Mis à part les petites phrases le Modem fait quoi de concret pour lutter contre la réforme des retraites ? Rien, Nada, !

Restez assis on manifeste pour vous, ne changez rien ! Rassurez vous, les Français savent très bien qui fait quoi.

Allez c'était mon coup de gueule du mois.



Commentaires

  1. Bonjour !

    L'homme milite à droite depuis 1986, a occupé des postes ministériels ans des gouvernements de droite, mais tente désormais e passer pour une vierge des montagnes.
    Sérieux, si un diplôme en bouffonitude existait, il faut en créer un, on le décernerait au Béarnais François Bayrou.

    A2N

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Bayrou est un homme de droite.

    Après, "bouffon" (vive la noblesse en politique...) ? Pas plus que ceux que l'on voit en ce moment au Parti Socialiste, et malheureusement pas plus que ce que l'on a au gouvernement...

    RépondreSupprimer
  3. je crois que chacun a son avis sur la question.
    Je me suis fait délibérément provocateur en parlant de bouffon du roi mais tout de même son positionnement est tout de même très étrange depuis qu'il a dissout l'UDF avec ses amis.
    Un pied dedans, un pied dehors ce n'est pas pratique pour avancer

    RépondreSupprimer
  4. Un pied dedans, un pied dehors : Bayrou et tous les autres démocrates-chrétiens de l'UDF avant lui ont été à droite, mais sans oser l'avouer. Ce sont des tartuffes.

    Carburants : "Gros problèmes" dans 1 station sur 2.

    La moitié des stations-service françaises (hors grandes surfaces) ont de "gros problèmes d'approvisionnement" en carburants, a prévenu jeudi Christian Roux, représentant des exploitants de stations-service.

    "Il y a la moitié des stations-service qui ont des gros problèmes d'approvisionnement, qui sont à vide ou en manque d'un produit", a dit à l'AFP M. Roux, qui préside la branche des propriétaires-exploitants de stations-service au Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

    Cette branche représente les plus de 7.000 stations françaises (sur 12.300 au total) non détenues par des grandes surfaces, a affirmé M. Roux.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/21/97002-20101021FILWWW00434-gros-problemes-dans-1-station-sur-2.php

    RépondreSupprimer
  5. Carburant : pas d'amélioration de l'approvisionnement.

    PARIS - La Fédération nationale des transporteurs routiers français (FNTR) a indiqué jeudi s'attendre à une fin de semaine "difficile" et ne pas voir d'amélioration du côté de l'approvisionnement en carburant, demandant à accéder aux stocks en priorité.

    "On attend une fin de semaine difficile et le week-end tout autant, voire plus, si rien ne change (...) On a du mal à s'approvisionner, on n'attend pas d'amélioration sensible avant plusieurs jours", a déclaré à l'AFP Jean-Paul Deneuville, délégué général de la principale organisation du secteur.

    Stations et dépôts "ne sont pas totalement accessibles" et les camions eux-mêmes "ne pourront bientôt plus transporter le carburant et les produits nécessaires à l'approvisionnement des magasins", a-t-il prévenu.

    La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers regrette que les véhicules utilitaires ne bénéficient d'aucune priorité spéciale pour obtenir du carburant, a-t-il expliqué.

    "S'il n'y a pas de décision prise pour le week-end et en début de semaine en matière de hiérarchisation des priorités pour les véhicules utilitaires, nos véhicules ne seront plus en mesure de livrer (le carburant) et on va dans le mur", a dit M. Deneuville.

    "Il y a effectivement pénurie", a confirmé de son côté Philippe Grillot, président de la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF) lors d'une conférence de presse.

    http://www.romandie.com/ats/news/101021144344.pilpf42i.asp

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne crois pas non plus que Bayrou va s'aligner sur les bouffoneries de la gauche qui te prépare à toi et à d'autres, leurs électeurs, une décote mémorable pour votre retraite à 60 ans.
    En attendant, j'attends toujours un démenti aux propos de Bayrou à ce sujet.
    Pour le reste, le MoDem a un avis technique et raisonnable sur les retraites, voilà pourquoi la presse n'en parle pas trop.

    RépondreSupprimer
  7. La décote, sauf erreur, est celle que les textes actuels ont prévue, soit 10% par an me semble t-il.

    Tout autre projet tel tu le dis n'aurait aucun sens et personnellement je crois plutôt à une agitation de Bayrou sur ce sujet pour semer le trouble et apparaitre comme un recours possible (il a l'habitude de faire ainsi)

    Je ne crois pas un seul instant le PS capable de dire et de prévoir une décote qui serait supérieure à 10%.

    Mais bon ce n'est que mon point de vue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...