Travailleurs travailleuses on nous spolie, on nous ment .......

J'ai bien rigolé en choisissant ce titre un brin provocateur en me demandant ce qu'un gardois de droite pouvait bien en penser de cette célèbre accroche répétée des dizaines de fois par Arlette Laguiller ancienne "leader maximo" de Lutte Ouvrière.

Un jour dans mon jeune temps j'ai participé à une manifestation (et oui déjà à l'époque) du secteur bancaire et de l'assurance avec Arlette, certains ne le savent peut-etre pas mais elle était membre de FO et même délégué syndical dans une grande banque française (je ne vous dirait pas laquelle). Juste un instant, imaginez les négociations d'entreprise entre Arlette et le DRH du Crédit Lyonnais (oh zut je l'ai dit) ça devait être hardos pour le DRH et sa cohorte de conseillers. Par contre pour les manifs c'était pas cool, elle était toujours protégée de très près par des cerbères trotskistes, au physique de déménageurs bretons

Tout ça pour dire que le jeudi c'est manif alors pas besoin de vous faire un dessin sur l'importance de cette journée, certains seront là mais d'autres pas, plus on est de fous contre le projet de réforme des retraites et mieux c'est.

Comme vous avez été sympas et comme pour chaque manif je vous mets la carte CGT de toutes les manifs :






Afficher Carte de France des manifestations du 23 septembre sur une carte plus grande


Et puis voici un document que vous n'avez sans doute pas lu, la lettre ouverte des 7 syndicats adressée au président de la république, au premier ministre, aux membres du gouvernement, aux députés, aux sénateurs.



Commentaires

  1. Tu sais, avant d'être un garçon "de droite" (et encore, les étiquettes sont bêtes, et si tu savais vraiment... enfin bon), je suis un "travailleur". Je suis même syndiqué tiens.
    Par contre je suis du Gard, tu as raison.

    Sur le fait qu'on nous ment et qu'on nous prend pour des cons, la classe moyenne qui "se lève tôt" comme dirait l'autre, j'en suis convaincu. Que tous nous prennent pour des cons, y compris Laguillier, et tes copains du Parti Socialiste, j'en suis convaincu aussi.
    Qu'il y ait pleins de motifs de faire grève aujourd'hui, j'en suis également convaincu.

    Sinon Yann n'a pas un physique de déménageur quand même ! ^__^

    bonne journée (mais oui y a matière à faire la gueule aujourd'hui !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant ce parallèle avec le Crédit Lyonnais et la représentation syndicale. Le CL a coulé et a été renfloué par l'état, donc nous, au plus grand bénéfice de ses actionnaires actuels...

    Ne pas se tromper de lutte...

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant ce parallèle avec les déménageurs bretons et ma svelte silhouette;-)

    RépondreSupprimer
  4. @FalconHill j'aime bien te taquiner alors zou je l'ai fait pour le fun, ne le prends pas mal

    @Nicolas : oui et d'ailleurs le lyonnais est sous perfusion du crédit agricole son actionnaire. Mais je te parle d'un temps que les -20 ans ne peuvent pas connaitre, le temps des manifs contre le plan Barre, pour la retraite à 60 ans, pour des augmentations générales de salaires. C'était l'époque où il y avait beaucoup de manifestants je crois me rappeler.

    @Yann : aux début je voulais te linker sur "bretons" puis je me suis dit allez lui le svelte druide j'y ajoute déménageurs....pour sourire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...