Sarkozy peut dormir tranquille, Jean-Louis Borloo s'occupe du centre

Ce week-end à Lyon le Président du Parti Radical, Jean-Louis Borloo a commencé son OPA sur le centre, téléguidé par Nicolas Sarkozy et ses conseillers, il se sent pousser des ailes.

Il faut dire que tout est fait pour qu'il soit un candidat "indépendant" de l'UMP pour 2012 puisque de Gilles de Robien qui déclare "Jean-Louis peut fédérer, parce que c'est sa personnalité" à Brice Lalonde qui ajoute "Votre main tendue nous intéresse" en passant par Maurice Leroy qui conclue par "Jean-Louis candidat, si seulement ça pouvait être vrai !" tous les barons du centre droit font tout pour pousser une candidature de Jean-Louis Borloo pour 2012 ce qui, en perspective du second tour des présidentielles, est censé faire un apport de voix supplémentaires pour battre le candidat de la gauche et permettre une nouvelle victoire de Nicolas Sarkozy.

Dès le 14 avril dernier on voyait poindre cette hypothèse du candidat téléguidé dans le Figaro et l'on constate que moins de 6 mois après, cette éventualité se met en route. C'est donc sans surprise que les suiveurs de la politique intérieure ont pris connaissance de cette "information" attendue.

Reste tout de même deux grosses inconnues : 
  • Quid des électeurs de droite qui ne veulent plus de Sarkozy, iront-ils vers de Villepin ?
  • Que feront Bayrou et le Modem suite à l'appel du pied de Borloo ce week-end ?

Je pose cette question au Faucon et à l'Hérétique certain qu'ils nous éclaireront de leur point de vue.


Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...