Primaires à gauche : Claude Bartolone se fout-il des militants du PS ?

Claude Bartolone est au PS un agitateur d'idées, il balance des idées que les autres pensent mais n'osent pas dire, alors c'est lui qui s'y colle sans diplomatie quand la direction du PS à envie de faire passer un message.

Voilà qu'en ce vendredi il a déclaré sur France Inter, que tout compte fait les primaires ouvertes à gauche ne se feraient pas et qu'au mieux les apparatchiks du PS et les "grands candidats" se mettraient d'accord pour que DSK soit le seul candidat  mais que tout de même, un vote plébiscite serait organisé en "primaire de confirmation" ou les "gens de gauche"pourront voter.

Et hop une idée à la con de plus ! Aucun respect pour les engagements pris devant les militants PS et bien évidemment on jette par dessus bord  la convention sur la rénovation dont les primaires faisaient partie intégrante validées par un vote sans équivoque des militants.




Une façon comme une autre d'éviter que DSK soit concurrencé, les leçons des primaires  internes du PS en 2006 ont été retenues semble t-il et la peur de perdre est bien présente. Quelle mascarade ces primaires à gauche ! Déjà que l'on devine que les autres partis de gauche n'ont pas envie d'y concourir on en ajoute une couche où les militants du PS et les électeurs de gauche sont pris pour des idiots.

De qui se moque t-on ?  Saviez vous qu'au PS il y a des grands et des petits candidats ? Hollande, Valls sont des petits candidats ? Mais ou ai-je la tête, ils vont tous se retirer en ayant pris soin de négocier au préalable un maroquin ministériel en cas d'hypothétique victoire de DSK.

Réellement, pense t-il que ces magouilles intéresseront les "gens de gauche" ?




Claude Bartolone


A au fait, il parait qu'il était question de rénovation au PS, a priori, pas dans les méthodes et les petits arrangements entre amis. Et après certains s'étonneront que la politique n'intéresse plus et que le nombre de militants encartés soit revenu à son niveau d'il y a 5 ans dans certaines fédérations.

Le plus drôle serait que DSK ne soit pas candidat, après tout il pourrait rempiler pour 5 ans au FMI. Mouarf !

Bon allez, je vais prendre ma dose de prozac, ça ira mieux après.

Commentaires

  1. Un arrangement pour que DSK reste au FMI, là je suis d'accord ;)

    RépondreSupprimer
  2. ils aiment bien les croches pieds entre "camarades". Ah les bougres !

    RépondreSupprimer
  3. Ségolène sera t-elle à nouveau la candidate contre les apparachiks ?

    En tout cas un nouveau candidat vient de se déclarer : Christian Pieret ancien ministre de l'industrie de Jospin.

    http://www.jeune-garde87.org/2010/09/24/primaires-au-ps-comment-maintenir-lunite/

    RépondreSupprimer
  4. Je te le disais sur twitter Melclalex, je t'aime bien mais tu est trop dans le marais des combines internes, et pas assez intéressé à militer dans la vraie vie.Dommage, parce que comme je te l'ai dit je t'aime bien. Moi en quinze ans de PS, je me suis aussi pas mal intéressé à l'appareil mais sans oublier que c'est d'abord convaincre et débattre, changer le monde qui est important. Mais c'est vrai que ca demande autre chose que de l'invective derrière un clavier.

    Pour ce qui est de l'accord DSK/Aubry, ou est le souci ? C'est interdit de ne pas s'agresser ? D'autres candidats ont le droit de se présenter par ailleurs...alors?

    RépondreSupprimer
  5. Cet individu a, avec ses copains, fait perdre à la gauche la présidentielle de 2007. C'est un nuisible depuis la primaire de 2006.

    RépondreSupprimer
  6. Romain je ne crois pas que respecter le choix des militants soit une combine interne.

    Le PS, sous la pression après le désastre de Reims, a voulu se lancer dans la rénovation, c'est bien et d'ailleurs les français le constate aidé il est vrai par Sarko.

    Mais il n'en demeure pas moins qu'il doit respecter ses engagements issus des conventions votées et olus particulièrement celle qui nous occupe. LA rénovation.

    Je note à cet égard que de nombreux ténors du PS, y compris la 1ère secrétaire ont critiqué sévèrement la sortie de route de Bartolone, seuls les strausshaniens n'ont trop rien dit.

    Alors vois tu quand un grand parti comme le PS cessera ses combines internes alors tout ira bien.

    En attendant, il faut gagner en 2012 avec DSK ou un(e) autre, peu importe.

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes bien gentils, mais gagner avec DSK, c'est le changement dans la continuité. Merci.
    Je veux absolument pouvoir voter pour quelqu'un d'autre qu'un "monarque" de plus.

    RépondreSupprimer
  8. @lecoucou je suis bien d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  9. @romain même ce soir au JT fe Fr2 ils ont abordé le sujet.

    Et au fait, juste un truc, je ne te juge pas, je ne te critique pas, je n'y ai jamais songé car ce n'est pas mon truc, alors fais en de même ça sera mieux. Et puis tu ne sais rien de moi, et pour cause.
    Alors derrière mon clavier ou ailleurs j'ai ma liberté d'agir et de critiquer et d'agir selon la fonction que j'occupe à l'instant T.

    Enfin, j'observe que dans ton analyse tu associes primaires et agression c'est révélateur d'une pensée bien spécifique.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !

    J'aime quand tu donnes ton avis !

    Quand tu te mouilles tu es excellent !

    Reviens !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...