Martine Aubry a-t-elle demandé l'expulsion de Roms à Lille ?

Par les temps qui courent, ou les coups bas pleuvent de toutes parts, ou l'information est d'abord sur twitter avant la sacro-sainte dépêche AFP ou Reuters, pour une personnalité politique il vaut mieux accorder ses actes avec ses discours.

Voilà que l'on a appris que la communauté urbaine de Lille avait demandé l'expulsion de Roms, cette info a été malicieusement communiquée par le premier ministre François Fillon himself qui accuse Martine Aubry d'avoir demandé en juillet le démantèlement de deux camps de Roms sur des terrains de la communauté urbaine de Lille. 

Pour que lui-même s'occupe de la merde des écuries c'est vraiment qu'il y a le feu dans la maison Sarkozy. 

Mais revenons en à cette histoire qui fait le bonheur de Vlad et de Corto des copains blogueurs de la "droitosphère" par opposition à la "gauchosphère" décriée par Benjamin Lancar (fils spirituel de Frédéric Lefebvre), qui pour une fois, ont quelque chose à se mettre sous la dent, le croyaient-ils.

Vlad nous relate avec force détails et liens vers Le Figaro qui évidemment possède toutes les pièces accusatrices à sa disposition, cette histoire trop sale pour être vrai.

En grattant un peu on s'aperçoit qu'en réalité Martine Aubry n'a rien demandé du tout et qui plus est rien au mois de Juillet. C'est en réalité Gérard Caudron, maire de Villeneuve-d'Ascq qui est l'initiateur de cette demande mais ni la communauté urbaine de Lille ni la Maire de Lille (Martine Aubry) ne sont intervenus pour demander la moindre expulsion. Bien au contraire, depuis le discours de Sarkozy à Grenoble le 30 juillet, Martine Aubry a demandé au préfet de cesser les expulsions.

Alors Messieurs Hortefeux et Fillon qui se réjouissaient à l'avance de mettre le bordel au PS et plus largement entre les partis de gauche, devront repasser. Jean-Pierre Pernault et son journal de 13h de TF1 et ce grand journal qu'est Le Figaro vont devoir trouver d'autres sujets.

La prochaine fois il faudra que Messieurs Fillon et Hortefeux, avant toute fanfaronnade à la télé ou à la radio, s'assurent de la véracité et de l'exactitude des informations qu'ils communiquent à la presse et aux français.

Quant à mes camarades de jeux Vlad et Corto, bien joué les gars c'est bien essayé mais c'est raté. Ca ne m'empêchera pas de boire un verre avec vous chez Nicolas au comptoir de la Comête.

A la prochaine les gars :)

Ps : On me dit dans l'oreillette que François Rebsamen pense comme Sarkozy, Hortefeux et Kouchner au sujet de l'expulsion des Roms. Rebs candidat pour remplacer un ministre ?

Commentaires

  1. la droitosphère a enfin un minuscule sujet à exploiter,les pauvres, laissons les s'amuser un peu :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello :)
    J'ai fait un adenddum 10 minutes après mon article sur la faux-culerie de Martine. La demande d'évacuation a été faite par le Maire de Villeneuve d'Ascq effectivement cependant la demande auprès du TGI émane de la communauté urbaine de Lille dont la Présidente n'est autre que Martine Aubry. Elle a par ailleurs confirmée que si elle n'est pas à l'origine de la demande d'évacuation, celle-ci a transitée par ses services afin d'être validée avant d'être envoyée au TGI. De même pour la demande d'intervention de la force publique. Alors soit Martine Aubry signe les yeux fermés des demandes d'évacuation, soit elle abuse du picon-bière, soit elle est de mauvaise foi et joue un double-jeu imbécile : je persiste et signe.
    Promis je passerais à la Comète la prochaine fois :)
    PS : tu parles de Rebsamen, je vien d'envoyer un post là-dessus, en voilà quelqu'un qui dit des choses sensées. D'autre part tu remarqueras que je ne suis pas bêtement partisan, j'ai égratigné aussi la politique-spectacle nulle de Sarkozy...Comme quoi y'a des gars de la droitosphère qui essayent d'être objectifs ;)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc l'ami, si, si, Martine en tant que psdte de la CUL ( ca ne s'invente pas ) a bien demandé ces evacuations, ceci est même confirmé par son propre avocat:

    http://www.rmc.fr/editorial/124628/martine-aubry-a-demande-lexpulsion-de-roms-pres-de-lille/

    Et sur ce coup là, il n y a rien à redire: elle s'est fourvoyée Martine !

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc l'ami, si, si, Martine en tant que psdte de la CUL ( ca ne s'invente pas ) a bien demandé ces evacuations, ceci est même confirmé par son propre avocat:

    http://www.rmc.fr/editorial/124628/martine-aubry-a-demande-lexpulsion-de-roms-pres-de-lille/

    Et sur ce coup là, il n y a rien à redire: elle s'est fourvoyée Martine !

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes extraordinaire...

    Enfin, ne demandons pas à la gauche de critiquer la gauche, évidemment. Mais bon...

    Mais bon rien. J'attendais un billet comme ça (je ne pensais pas le trouver ici).

    Sinon que le web doit voir d'un coté une gauche qui ne fait que taper sur la droite en oubliant de relever ce qui sent bon chez elle, et idem dans le camp d'en face, ça sera vite irrespirable...

    Je dis ça je dis rien... (sinon que Lancar n'a pas tort sur son diagnostic, mais sa réponse de faire pareil est minable...)

    RépondreSupprimer
  6. oh oh je vois que "l'empire contra-attaque".

    Messieurs chacun a son opinion sur cette histoire qui de mon point de vue n'existe pas.

    Ce n'est pas parce qu'un maire membre d'une CUL a demandé quelque chose car les terrains de sa commune dépendent de la CUL au même titre par exemple que les transports, que la présidente de la dite CUL en est responsable.

    Ca me rappelle la campagne électorale des régionales en idf où la droite gueulait après Huchon dès qu'un train était en retard. D'ailleurs on a vu cela a mené Pécresse.

    Nous campons donc les uns et les autres sur nos positions.

    Quant aux critiques sur la gauche il m'arrive d'en faire je crois l'avoir démontré, que ce soit sur les verts, les PS ou les autres mais je dois avouer que la droite donne suffisamment de matière pour se concentrer sur elle.

    RépondreSupprimer
  7. Mel, tu me mets dans "l'Empire" quand tu dis ça ? Je te demande juste...

    Et c'est parce que tu critiques, a raison et de manière je trouve assez juste, la gauche quand il le faut, que je trouvais surprenant de trouver ce billet "officiel made by Solférino" ici.
    Et je trouve normal que tu te concentres sur "le camp d'en face", évidemment... (en plus vous vous faites plaisir, vous auriez tort de vous en priver).

    Enfin, je ne sais même pas pourquoi je commente sur ce sujet des roms. il est normal que le Maire fasse appliquer la loi, et rende normale des situations anormales...

    (sinon tu donnes une bonne leçon à la gauche : qu'elle ne commette pas les erreurs de Pecresse, sinon... ^^)

    RépondreSupprimer
  8. @FalconHill
    A l'évidence tu ne fais pas parti de "l'empire" ni des "rebelles".
    Je ne veux surtout pas défendre Solférino mais mettre en doute la version gouvernementale de cette histoire relayée par la presse de droite.

    J'ose espérer que Aubry et les autres mettent leur politique locale, départementale et régionale en adéquation avec leurs propos "nationaux" tenus devant micros stylos et caméras.
    Si cela ne devait pas être le cas ça serait des billets acerbes de ma part.

    L'honneté et le respect des citoyens doivent prévaloir, à gauche comme à droite.

    RépondreSupprimer
  9. Mais sinon, "L'honneté et le respect des citoyens doivent prévaloir, à gauche comme à droite.". Complétement.

    je ne dirais rien sur l'histoire d'une presse de droite et presse de gauche, que l'on devrait mettre en doute ou croire comme les tables de la loi selon quel est notre positionnement et notre sensibilité.
    J'aimerais une vrai "presse", sans étiquette. Mais je rêve...

    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, j'ai fait un billet (court, très court) sur Rebsamen.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...