Liliane Bettencourt : 145.000 d'argent de poche par mois

Vous rappelez-vous les déclarations de l'avocat de Liliane Bettencourt du 7 juillet ? Non et c'est bien normal tellement les uns et les autres mentent comme des arracheurs de dents.

C'était à propos des retraits d'argent en espèces de sa cliente et il déclarait de manière solennelle et d'un air péremptoire : "il n'y a pas le moindre élément qui permette de dire que ces sommes ont servi à autre chose que d'argent de poche" à propos de la modeste somme de 50.000 euros.

Mais voilà que l'on apprend que la Banque de France a enquêté ces derniers temps sur des retraits en espèces allant jusqu'à 145.000 euros par mois, sans déclaration de la banque de Mme Bettencourt à l'organisme TRACFIN chargé de la lutte contre le blanchiment de l'argent sale.

Maître Keijman est probablement un bon avocat mais là, il va devenir celui des causes indéfendables, car tout de même, des retraits de 145.000 euros par mois, à quoi donc pouvaient-ils servir ? A acheter la boulangerie ou la boucherie du coin, à moins que ce ne soit la parfumerie ? 

Mais la réalité est sans doute ailleurs, ces sommes n'auraient-elles pas  garni des enveloppes telles que Claire Thibout, la comptable de la famille Bettencourt les a décrites aux enquêteurs. Enveloppes bien évidemment destinées à des personnalités politiques et non aux restos du coeur.

Décidément nous ne sommes pas au bout de nos surprises mais au final cela démontre la collusion évidente entre une famille milliardaire et certains milieux proches voir très proche du pouvoir. Ah j'oubliais, Eric Woerth en honnête père de famille qui n'a rien à se reprocher, nie tout en bloc.
 

Commentaires

  1. Très sympa ton nouveau thèmme... Faut le garder celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, elle dépense son pognon au bistro.

    RépondreSupprimer
  3. Eh, Franchement, y aurait pas moyen de lui foutre la paix à la vieille pétée de thunes , non?

    RépondreSupprimer
  4. @corto non aucun moyen, ne compte pas sur moi pour passer sous silence les magouilles, arrangements, trafics, malversation, corruption, de woerth, bettencourt et tutti quanti.

    @nicolas, ça c'est une bonne idée, 145.000 au bistro ça fait combien de demis ?

    @dadavidoc oui j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, je le garde

    RépondreSupprimer
  5. A raison de 3€ le demi, 30 jours par mois, cela représente 1611 verres par jour...
    Record à battre.

    RépondreSupprimer
  6. @Magguy ouh là c'est un truc à vite être bourré :)
    hips hips

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...