Le scandale de la baisse des remboursements de la sécurité sociale

Voilà juste une petite brève concernant la sécurité sociale car une fois de plus les plus démunis seront encore victimes de la politique clientéliste de la droite de Nicolas Sarkozy.

En effet, le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale  pour 2011, comporte notamment 3 mesures parfaitement scandaleuses puisque toutes 3 consistent à diminuer les remboursements effectués :

  • Pour les actes dont le tarif est égal ou supérieur à 91 euros, un forfait égal à 18 euros est actuellement à la charge de l'assuré social. En 2011 le seuil de 91 euros deviendra 120 euros.

  • La prise en charge des frais médicaux qui est actuellement de 65 % devrait être ramenée à 60 %.

  • Pour les médicaments à vignettes bleues actuellement remboursés à 35 %, le gouvernement veut baisser le remboursement de 5 points. Par conséquent, le nouveau taux de remboursement serait  de 30 %.

Comme vous le constatez le gouvernement fait le choix délibéré de punir les malades plutôt que de récupérer une partie des 30 milliards d'Euros et plus, d'exonération de charges dont il fait cadeau au patronat.

Évidemment le malade sera doublement puni. Une première fois par la Sécurité Sociale qui lui remboursera moins et une seconde fois par sa mutuelle qui augmentera ses cotisations pour pouvoir prendre en charge l'écart que la sécu ne remboursera plus. Et si il n'a pas de mutuelle alors il ne lui restera bientôt plus que les yeux pour pleurer.

La politique de la droite au pouvoir est en permanence dressée contre les classes moyennes, les personnes fragilisées, les malades, les plus démunies à qui le gouvernement demande toujours plus.

En France mieux vaut être riche et en bonne santé (surtout pas être malade) que Rom, immigrés ou gens du voyage, démunis, smicard, salaire moyen, étudiant. C'est ça la France de Nicolas Sarkozy,

Pour d'autres mauvaises nouvelles, je vous poste le projet ci-dessous 




View more documents from melclalex.


Commentaires

  1. Pas eu le temps d'étudier encore dans le détail mais pour ce que j'en ai vu il y a aussi une grosse hypocrisie envers les personnes en ALD dont les traitements sont souvent lourds et onéreux puisqu'on leur dit qu'elles seront protégées de ces mesures sauf qu'à coté on veut ne plus prendre en charge les déplacements par exemple etc...

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que je fais en lien sous smicard, moi ? Généralement, c'est plutôt sous ivrogne.

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas toi personnellement qui est tagué mais ton billet qui peut concerner les smicards.

    et pis d'abord t'es pas un ivrogne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...