La république des bobards

Il ne se passe pas une semaine voire un jour sans que soit mis en évidence par la presse, l'opposition, les blogueurs, les mensonges du gouvernement.

Alors que l'on devrait être gouverné par une majorité ayant le sens de l'Etat et qui s'attache à faire vivre mieux les français, le gouvernement prouve régulièrement qu'en réalité il gère l'Etat à sa convenance et en fonction de ses intérêts propres ou ceux de ses amis. Car tout de même, que penser de :
  • Christine Lagarde qui assurait que Tapie percevrait 50 millions alors qu'au final ça sera 210.
  • Eric Besson qui nie avoir eu connaissance d'une circulaire alors que l'un de ses collaborateurs a participé à sa rédaction.
  • Eric Woerth qui niait connaitre Patrice de Maistre alors même qu'il l'a chaudement recommandé par écrit en vue de lui attribuer la Légion d'Honneur.
  • Nicolas Sarkozy disant en 2007 "le droit à la retraite doit demeurer" pour au final faire voter un texte où se droit est repousser à 62 ans.
  • Brice Hortefeux qui déclarait «Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes». pour ensuite dire qu'il parlait des auvergnats." Brice Hortefeux a d'ailleurs été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciale à une amende de 750 euros.
  •  services secrets qui enquêteraient comme ça à leur propre initiative sur le journal "Le Monde" et ses sources.
  • Eric Woerth qui dans l'affaire Bettencourt a manié les enveloppes comme un jongleur les quilles.
  • Nicolas Sarkozy qui affirme que 2 bateaux de guerre seront construits à St Nazaire pour les russes alors que ceux ci peu de temps après lanceront un appel d'offre international.
Cette litanie est loin d'être complète malheureusement mais franchement à force ça lasse car à chaque fois on se dit que décidément ce gouvernement n'est pas celui rêvé par les français au soir du 6 mai 2007.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...