Kouchner KO et Martine Aubry OK

Les français sont plein de bons sens et l'ont encore prouvé ces jours ci. Pour deux points au moins que j'ai relevés :

  • Pour 53% des français, Bernard Kouchner aurait dû démissionner de son poste de ministre des affaires étrangères en réaction au virage sécuritaire du gouvernement et à l'expulsion des Roms. 
  • Toujours aussi censés,  57% des français jugent l'action de Bernard Kouchner comme globalement inefficace. Au moins c'est clair net et précis, c'est un désaveu cinglant. (sondage BVA pour La Matinale de Canal +) 


Voilà donc qui est dit et bien dit, Kouchner n'a rien a faire encore au gouvernement, je l'ai écris le 24 aout et je vois ne pas être le seul à la penser.

Pour le reste la nouveauté du jour c'est que, pour 22% des français, Martine Aubry a été la meilleure opposante à Nicolas Sarkozy en aout 2010 ce qui en fait la première opposante.

Pour une fois DSK est dans les choux. remarquez c'est normal puisqu'il ne dit rien on ne peut pas le qualifier de meilleur opposant même si d'autres croient pouvoir parler pour lui en donnant des leçons de sociale démocratie à tout le monde et dans tous les médias parlés, écrits et web.

Cette enquête mensuelle dont Le Figaro et OpinonWay ont le secret, est sans intérêt si ce n'est l'immédiateté du résultat. Pensez donc qu'en octobre 2009 Dominique de Villepin était le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy et en mai de la même année c'était François Bayrou selon le même institut et le même journal. C'est à mourir de rire.

Allez, comme je suis gentil je publie l'enquête rien que pour vous.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...