François Bayrou nous promet la révolution !

Mais oui vous ne rêvez pas, François Bayrou avait ce week-end revêtu ses habits de guérillero lors de l'université de rentrée du Modem pour conclure ce week-end par des mots annonçant les trois révolutions pour changer notre pays qui pour François Bayrou sont celles de :

  • la vérité, 
  • de la simplicité
  • de la démocratie
pour changer la société française en 2012.

Je ne sais si avec cela ça fait un programme électoral mais enfin, si ça fait plaisir aux centristes  du Modem tant mieux pour eux. Il serait tout de même étonnant que les autres concurrents du centre (Jean-Louis Borloo et Hervé Morin) dont Dominique de Villepin ne peut-être du fait de son appartenance au parti présidentiel, soient enthousiasmés par les petites phrases du leader du Modem qui repart en campagne.

Avec 4,20% aux dernières élections régionales on est en droit de penser que c'est au Modem qu'il faut faire la révolution avant qu'il ne pense à autre chose. 

Le centre droit a une chance unique en 2012 compte tenu du rejet de Nicolas Sarkozy et de sa politique qui se confirme de sondage en sondage. Un grand parti de centre droit indépendant de l'UMP pourrait tirer son épingle du jeu mais malheureusement pour les centristes et les personnes de droite qui sont modérées, ce grand parti n'existe plus depuis que l'UDF a été atomisée en 2007, les uns filant avec Bayrou les autres avec Sarkozy où il faut bien le dire, ces derniers ont perdu leur âme.

Alors comment les choses évolueront d'ici le printemps 2012, nul ne le sait mais les inimitiés risquent bien de figer tout rapprochement qui pourtant s'avère nécessaire si le centre veut exister aux élections présidentielles et surtout aux élections législatives qui suivront.




Commentaires

  1. Le discours m'a paru bon. Mais on attend toujours les actes de sa part...

    (enfin, comme j'attends aussi des actes du PS, et que je trouve son discours plan plan...)

    RépondreSupprimer
  2. oui tu as raison mais malicieusement je te dirai bien que de tout façon tu ne voteras pas PS, quelque soit le contenu politique de son projet....

    Pour ce qui est du Modem, Bayrou nous fait du Bayrou et je crains que les français ne voit plus en lui un espoir.

    mais bon, je dis je dis rien.

    bonne journée l'ami :)

    RépondreSupprimer
  3. quel abruti !!!vraiment !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...