Affaire Bettencourt : Woerth ou le mensonge permanent

A peine la saison des vacances terminée que les affaires se suivent et se ressemblent pour Eric Woerth puisqu'au fond il est mouillé jusqu'au cou, les enquêteurs petit à petit exhument des preuves de ses mensonges.

Grâce aux fins limiers de l'Express on a appris que c'est bien Eric Woerth, qui pourtant prétendait ne pas le connaitre, qui a fait la demande légion d'honneur pour Patrice de Maistre, futur patron de Mme Woerth. 

Une lettre de mars 2007 rédigée par Eric Woerth à l'attention de Nicolas Sarkozy a été retrouvée par les enquêteurs chez Patrice de Maistre lors d'une perquisition, à l'époque, Eric Woerth était trésorier de l'UMP et du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy.

Et une fois encore, le contorsionniste Woerth nie être intervenu dans la remise de la Légion d'honneur et le pompon de la mauvaise fois est attribué à Patrice de Maistre qui "a découvert l'existence" de cette lettre le 25 août lors de la perquisition alors même qu'elle était rangée chez lui depuis plus de 3 ans !  

En résumé, Woerth écrit une lettre pour demander la légion d'honneur mais il dit que ce n'est pas lui qui l'a rédigée et de Maistre qui avait cette lettre dit qu'il ne savait pas qu'il l'avait.

Franchement là, il va falloir faire quelque choses car je vous l'assure, ces 2 là nous prennent vraiment pour des cons !  

Cette affaire Bettencourt et Woerth regroupe des malversations multiples, de nombreux mensonges, des trafics d'enveloppes chargées de billets, des évasions fiscales, des contournement de la loi sur le financement des partis politiques en utilisant les micro-parti, des légions d'honneur données aux amis, des terrains avec champ de courses bradés aux bénéfices d'amis. Mais pour l'instant rien ne bouge du côté de la justice.

Heureusement une lueur d'espoir semble poindre à l'horizon puisque grâce à Mme Corinne Lepage, députée européenne et présidente de Cap 21, le procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal a été saisi le 11 aout dernier car l'eurodéputée écolo s'autorise à penser  qu'Eric Woerth est coupable de faits susceptibles d'être considérés comme relevant de "la prise illégale d'intérêts" et de "favoritisme". Du coup le dit procureur  général doit recevoir prochainement la copie du dossier Bettencourt.

Je crois que les jours sont comptés pour le procureur Courroye qui pour l'instant se comporte comme l'avocat de Woerth, de Bettencourt, de Sarkozy alors qu'il est procureur de la république et qu'il devrait représenter le peuple. Mais c'est oublier un peu vite que "Les magistrats du parquet sont placés sous la direction et le contrôle de leurs chefs hiérarchiques et sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice"


Y a-t-il un Fouquier-Tinville dans la salle, qu'on en finisse ?

Commentaires

  1. Preum's bravo "ma patronne" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Balle de menteur

    Que celui qui n’a jamais trompé personne trempe son pain dans ce bol ! Pas de bol !
    Ah ah ah !!! Juste un ras-le-bol, camarades !
    Parce que nous mentons même quand nous n’avons aucune raison de mentir.
    En se disant que le mensonge c’est le B.A.BA du débat politique.
    Le bluff est nécessaire parce qu’il n’y a pas de politique sans surenchères.

    Que s’est-il passé à l’UMP lors de cette université automne-été ?
    On dirait qu’ils ont oublié la crise et occulté tout ce qui les divise.
    Comment vous le dire sans vous le dire tout en vous le disant :
    Ce qui nous dérange, ce n’est pas qu’ils nous mentent
    Mais qu’ils se mentent entre eux…c’est très étrange comme sentiment.

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20menteur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...