Affaire Bettencourt - Woerth : Ca sent le roussi pour Woerth !

Et bien voilà, vous vous rappelez que le procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal a été saisi le 11 aout dernier par Corinne Lepage car elle croit savoir qu'Eric Woerth est coupable de faits susceptibles d'être considérés comme relevant de "la prise illégale d'intérêts" et de "favoritisme". Le procureur général avait donc demandé la copie du dossier Bettencourt qu'il a obtenu.

Ce lundi nous apprenons qu'il demande l'ouverture d'une instruction judiciaire avec nomination d'un juge d'instruction. Autant dire que les magouilles, trafics, etc... relevaient bien d'une instruction comme tout le monde le pensait, sauf les UMP et le procureur Courroye grand ami de Nicolas Sarkozy.

Les jours heureux d'Eric Woerth vont bientôt cesser, remarquez,  il pourra toujours demander l'asile politique aux Seychelles en s'installant sur l'ile d'Arros qui appartient à "son amie" Liliane.

Ca fait plaisir de voir que la justice peut être indépendante.


Commentaires

  1. Pas trop vite quand même ! Le procureur a émis une recommandation. Courroye n'est pas obligé de suivre, du moins pas de suite. Vu comment les choses s'emmanchent dans cette affaire, une instruction sera lentement menée, il y aura remaniement entre-temps et les résultats de l'enquête n'intéresseront plus grand monde car Woerth ne sera plus rien dans le paysage politique. Désolé d'être autant pessimiste mais quand on voit comment Chirac réussit à b... la gauche parisienne longtemps après, on se rend bien compte que cette engeance a la peau bien dure à peler.

    RépondreSupprimer
  2. je suis moins pessimiste que toi.

    Le pouvoir a fait une grave erreur en bloquant via Courroye une instruction indépendante car plus le temps passe plus il nous rapproche de l'échéance de mai 2012.

    Un juge va donc fouiller, auditionner, prendre les réquisitions nécessaires et tout ça fera apparaitre la vérité.

    Soit elle met Woerth hors de cause soit elle confirme les soupçons et tout ça dans le temps qui nous sépare des présidentielles

    Ce qui veut dire que si woerth est mis en examen pour l'histoire des enveloppes, imagine l'impact négatif sur la campagne du candidat sarkozy.

    C'est en cela que je pense qu'ils ont fait une grossière erreur que de vouloir étouffer cette affaire.

    RépondreSupprimer
  3. En effet , pas obligé de suivre , le procureur de la cour de cassation n'est qu'une autorité morale , il recommande . Mais de là a croire que cette affaire n'aura plus interêt , parce que Woerth ne serait plus ministre , erreur ! .. L'affaire Woerth , n'est pas une affaire qui ne concerne que Woerth..elle méle Sarkozy également dans sa campagne de 2007 ! qui aurait donc bénéficié d'un financement illicite ! ... C'est d'ailleurs pourquoi , il a été fait " diversion au plus haut niveau " à plusieurs reprises . le sécuritaire , les roms , la nationalité , etc...
    Sarkozy est mouillé jusqu'au coup , si le juge d'instruction fait son boulot ! ...c'est d'ailleurs pourquoi, il n'a pas encore été nommé par Courroye ! ..c'est pour protéger surtout Sarko , pas seulement Woerth

    RépondreSupprimer
  4. ok avec l'analyse de Melclalex , on s'est croisé.

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet "semble" condamner Woerth d'avance au pretexte d'une instruction serait ouverte!

    Une instruction sert avant tout à éclairer, faire la part entre le vrai et le faux, les on-dit et la réalité et accessoirement à la défense, d'avoir accès aux pièces.

    Alors, oui, faut pas se réjouir trop vite; et je suis pret a parier que si cette instruction va à son bout, Woerth sera totalement blanchi. C'est vrai que dans ce cas, certains qui se réjouissent aujourd'hui de cette ouverture d'instruction, hurleront au loup en accusant la justice d'etre aux ordres !

    RépondreSupprimer
  6. @corto tu as mal lu alors et lis donc mon commentaire

    RépondreSupprimer
  7. On le sait qu'il est présumé innocent dans notre Droit ...( mais c'est également valable pour le braqueur présumé ) lequel Sarkozy n'a pas compris la remise en liberté , alors que c'est la régle générale.

    Mais le fait de la lenteur à nommer à un juge d'instruction + la défense de Woerth qui se fait à chaque fois ratrapper par des faits + un peu trop de coincidences + Les écoutes ( illégales publiées par Médiapart mais validées par la justice )qui en disent long ..çà entretient forcément une forte suspicion...C'est comme çà !.. Et ne serait ce que pour celà, un J.I. aurait dû être désigné depuis longtemps , quitte à blanchir Woerth ..
    On ne comprend pas que çà ne l'a pas encore été , alors qu'un haut magistrat plein de sagesse , le préconise ! lui ! .. sauf à être payé par la gauche , ou par médiapart ! hihi :-)

    RépondreSupprimer
  8. PS. Nomination d'un J.I ...:

    d'autant plus que Woerth pourrait se défendre autrement que par des " est ce que j'ai une tête à çà ? " :-)

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi, le taulier, je te trouve bien naïf sur ce coup là... Ainsi, Pasqua...

    RépondreSupprimer
  10. Pas si naif .. Il se place dans l'alternative d'une justice indépendante ...à laquelle il croit encore

    Qu'est ce qu'il faut demander d'autre ? ... bien sûr qu'on peut citer Pasqua , on peut aussi citer Juppé condamné ..l'affaire Elf

    On le sait que selon qu'on est puissant ou misérable .. dans ce cas , si on est sûr d'avance qu'il va passer automatiquement à travers , .. On brule tous les palais de justice, et on fait notre justice nous mêmes ! ..dans ce cas faut avoir le courage de le dire et de le faire ! .. aller jusqu'au bout du raisonnement ..

    bein oui , quoi ! faut garder espoir ! .. Il se place dans l'alternative ou tout n'est pas encore pourri ....comme moi .

    De toutes façons , même s'il s'en sort , il subsistera le doute dont tu te fais très bien le messager, GdC .. Et çà lui collera à la peau ...
    Après , s'il est grillé ou pas politiquement , entrainant ou pas Sarko avec lui , les francais sont tellement cons qu'ils élisent aussi bien des repris de justice , que d'autres au CJ vierge ! ...

    c'est un permis de voter qu'il faudrait ! ... et dégager tous ces cumulars dans la durée qui se fabriquent des réseaux d'influence ! y compris à gauche !

    RépondreSupprimer
  11. Le scandale du jour :

    Le procureur Courroye écarte la saisine d'un juge d'instruction.

    Philippe Courroye persiste et signe. Le procureur de Nanterre entend poursuivre son enquête préliminaire dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Il écarte de facto la saisine d'un juge d'instruction.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-procureur-courroye-ecarte-la-saisine-d-un-juge-d-instruction_922878.html

    Philippe Courroye de Transmission protège son petit copain Sarkozy.

    Philippe Courroye de Transmission veut garder pour lui-seul le contrôle de l'"enquête" : il ne veut surtout pas qu'un juge d'instruction indépendant soit nommé.

    RépondreSupprimer
  12. Oui , j'ai vu aussi ... Il persiste , çà veut dire que y'a vraiment anguille sous roche ... qu'il continue ainsi ! çà ne contribue pas à blanchir Woerth ! bien au contraire ! ...Nous prennent pour des cons ....

    Je ne sais pas si par cette stratégie , c'est protéger Woerth ..c'est déjà le déclarer coupable ! ... :-) ... sauf pour les ignares .

    RépondreSupprimer
  13. Courroye fait de la résistance mais dans la hiérachie de la justice le procureur de la cour de cassation est hiérarchiquement au dessus du procureur de la république de nanterre donc si vous voulez mon avis ça va bouger.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...