Sécurité : Brice fait Hortefeux de tout bois

C'était un week-end calme et paisible d'août, certains partaient en vacances d'autres en revenaient, bref 2 jours tranquilles quand soudain les cow-boys du gouvernement nous sortent de la torpeur de l'été en mettant en scène la politique sécuritaire en spectacle

D'abord on nous annonce à grand renfort de communiqués l'arrestation de 249 supporters du PSG. Ils sont tellement dangereux que 240 sont relâchés dans l'heure qui suit leur interpellation puis au final seuls 9 sont mis en garde à vue quelques heures.

Ensuite, un fait divers accapare la presse, un dangereux malfaisant est arrété puis placé en garde à vue car il aurait violé une de ses ex-femmes ? Evidemment cette personne est un dangereux récidiviste musulman qu'il faut absolument montrer car il est très "télévisuel" et donc toutes les TV de France et de Navarre sont devant le commisariat pour glaner qui une interview, qui un avis sur le "présumé coupable", terme nouveau créé ce dimanche par Hortefeux himself !

Bref, Hortefeux fait beaucoup de bruit pour rien et son efficacité est inversement proportionnelle au battage médiatique qu'il organise pour rien ou si peu, avec la complicité de la presse qui véritablement manque sérieusement de discernement.

Pour preuve, malgré toutes ces gesticulations on apprend que les Roms expulsés le 8 juillet tout près du stade de France, sont de retour. Quel camouflet !

merci à Placide

La Roumanie et la Bulgarie étant maintenant membre de l'union Européenne, je ne vois pas en vertu de quoi l'on pourrait expulser des Roms vers ces 2 pays sachant que la libre circulation des personnes est quand même l'un des éléments majeurs de la réalisation du marché unique européen. Mais bon je ne suis pas juriste alors si l'un passe par ici qu'il n'hésite pas à laisser un commentaire pour m'éclairer.

Wikio

Commentaires

  1. En tant que juriste, il me semble qu'il n'y a aucune raison justement... On est dans le flou total !

    RépondreSupprimer
  2. merci @Oceane et bien au moins c'est clair ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...