Primaires à gauche : Montebourg y croit à fond

Les universités d'été du PS se poursuivent et même se terminent ce midi. Après avoir été un blogueur attentif lors de l'atelier sur "la sécurité", vendredi après-midi, hier matin je me suis rendu à l'atelier qui portait sur "les primaires" puis dans l'après-midi à celui sur "science et le progrès". Vous voyez je ne fais pas que discuter et boire des bières avec les gauchistes qui pullulent dans le quartier.

Et pour finir, la team internet du PS avait organisé un "apérogeek" où le pineau à coulé à flot. Je ne vous parlerai pas de la soirée festive où la jeunesse socialiste triomphante a mis de l'ambiance sur le dancefloor improvisé, les militants un peu plus âges ayant plutôt opté pour des restaurants locaux à l'ambiance moins survolté.

Dans le déroulement de cette journée j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux blogueurs et l'on a pu ainsi échanger nos impressions, c'était vraiment sympa ces rencontres avec des "royalistes", "dskistes", "aubryistes", etc.. comme on dit dans notre microcosme.
Ces universités se passent aussi bien en atelier qu'en coulisses, quand je dis coulisses, ce sont tout ce qui n'est pas atelier car la presse est omniprésente avec Ségolène Royal et Martine Aubry ne peuvent lever un petit doigt sans que cela soit filmé, disséqué, analysé par une cohorte de journalistes, cadreurs, preneurs de son. D'autres à l'évidence on un peu moins de notoriété  et cherche à se placer mais je ne suis pas là pour balancer. Cela ne nous regarde pas.

Hier matin j'étais donc à l'atelier sur les primaires qu'animait, entre autres, Arnaud Montebourg aidé en cela par des américains qui avaient animé la campagne de Barack Obama et qui témoignaient de leur expérience. Montebourg est un vrai conquistator de la parole et cet atelier avait drainé une foule considérable, la salle était archi-comble et les portes étaient restées ouvertes pour que ceux qui n'avaient pu entrer puisse écouter.

Tout y est passé, de l'organisation pratique dans les villes et campagnes au souhait qu'il a de rassembler lors de ces primaires, toute la gauche. Il a rappelé qu'il souhaitait que les écologistes, le MRC, le Front de Gauche, et tous les autres partis s'inscrivent dans dans la logique des primaires qui devraient attirer plus d'un million de votants. Arnaud Montebourg y croit dur comme fer

J'ai une vidéo de ses réponses que je posterai dans la soirée.

Bon allez, je vais prendre mon petit déj avec mes colloc.


Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...