Présidentielles 2012 : les résultats du 1er tour

Stef et Nicolas m'ont tagué pour le concours de pronostics à propos des élections présidentielles de 2012. Qu'à cela ne tienne !

A 21 mois du scrutin il faudrait être devin pour connaître le résultat, mais comme je suis joueur je vais essayer de répondre et puis il faut bien reconnaitre que les hommes politiques sont assez prévisibles.

Pour le 1er Tour :

Je vais commencer par le camps sortant :

Nicolas Sarkozy : [18,5%] L'UMP ne présentera qu'un candidat officiel le Président actuel à toutes les chances d'être celui-là. Le favori de la droite, président sortant mais lâché par les français.

Dominique de Villepin : [6%] En rupture de l'UMP il fera comme avait fait Balladur en 1995 en se présentant contre le candidat de son propre parti. Dur de lutter contre un appareil politique puissant.

Le ventre mou :

Hervé Morin : [3%] Centriste qui soudainement critique le gouvernement auquel il appartient depuis 2007 quand il a abandonné Bayrou pour rejoindre Sarkozy. Aucune crédibilité.

François Bayrou : [6%] Son discours et ses postures d'opposant ne passe plus auprès des électeurs centristes.

Les écologistes :

Eva Joly :  [12%] Les écologistes seront bien présents mais je pense qu'Eva Joly fera un score moindre que si Daniel Cohn-Bendit avait été candidat.

Nicolas Hulot : [8%] Très populaire, sa notoriété et sa crédibilité peuvent lui faire obtenir un bon score auprès des écologistes non de gauche.

Les gauchistes :

Martine Aubry : [23%] La 1ère secrétaire du PS aura décidé d'y aller quand DSK aura confirmé qu'il restait au chaud au FMI.

Jean-Luc Melenchon : [5%] le Front de gauche peine à progresser et ne peut faire guère mieux.

le NPA : [3%] le NPA présentera un candidat mais on ne sait pas qui d'autant qu'Olivier Besancenot ne veut plus en être le porte parole, donc mystère.

Nathalie Arthaud : [1,5%] La remplaçante d'Arlette a beaucoup de mal a exister médiatiquement et sa campagne en souffrira.

La fille de son père :

Marine Le Pen [14%] Elle fera une campagne agressive sur l'échec de Sarkozy en matière de sécurité, s'exprimant bien, elle saura reconquérir les électeurs FN ayant voté Sarkozy en 2007.

Bon le total fait bien 100, je passe maintenant la patate chaude au jeune marié du Gard, et à Corto bien en forme en ce moment.


Commentaires

  1. Ce résultat me va très bien. Aubry à 23% ça me parait plausible, mais Sarko à 18% ça serait grandiose vu la réserve de voix à gauche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de gens ayant répondu à cette chaîne donnent NS dans les choux, mais je ne vois pas le candidat de l'UMP avec un score inférieur à ce que l'UMP a fait aux Européennes, où les gens votent n'importe comment.

    RépondreSupprimer
  3. Quoi ! Tu vois 2 candidats écologistes et 20% à eux deux !

    Faut arrêter depicoler ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. @Stef et Nicolas : imanquablement Sarkozy sera affabli d'une part par son action rejeté par une majorité de français, par la présence de de Villepin et Morin qui grapilleront quelques % à l'UMP.

    @dadavidov : Pour les écolos, il est clair que les écolos du centre droit ne soutiendront pas les verts et Eva Joly jugés trop à gauche. 20% me parait jouable dans un 1er tour assez souvent défouloir.

    RépondreSupprimer
  5. Si Sarko se représente,il fera 28%au 1er tour. Au 2ème...

    Eva Joly, j'avais des doutes jusqu'à l'écouter ce soir au Grand Journal, c'est sur , la plus mauvaise jument pour les écolos: a peine 10% et encore !

    Et nous aurons un 2éme tour: Sarko vs le representant du PS

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...