Pourquoi la gauche est-elle réclamée par les français ?

55% des français désirent ardemment le retour de la gauche au pouvoir voilà une nouvelle qui à défaut de surprendre, rassure sur le bon sens des français d'autant qu'ils ne sont que 35% à penser le contraire selon Viavoice pour Libération

Sarkozy et ses équipes depuis de nombreux mois tendent le bâton pour ce faire battre en menant une politique qui n'est pas celle attendue par la majorité des français. 


Les français ont de la mémoire et pensent que l'on ne peut pas en toute impunité  :
  • protéger les riches (bouclier fiscal), 
  • soutenir les magouilles, tricheries, évasion fiscales, trafic, (affaire Bettencourt),
  • protéger des ministres à l'évidence mélangeant les rôles (Woerth)
  • repousser l'âge de la retraite et assurer le financement par 85% à la charge des salariés
  • mener une politique sécuritaire à spectacle et sans grands résultats
  • expulser des pauvres gens, les Roms, qui sont très très pauvres
  • fermer des petits hôpitaux de province
  • supprimer des tribunaux dans les départements
  • supprimer 110.000 emplois de fonctionnaires
  • autoriser le travail le dimanche sans paiement de salaire en plus
  • stigmatiser les gens du voyage qui bossent, paient des impôts, etc..
  • supprimer certaines réductions d'impôts pour les ménages
  • réduire la TVA de certains alors que les consommateurs n'en profitent que si peu
  • etc .....
L'opposition à la politique gouvernementale n'a jamais été aussi forte alors s'ils veulent entendre le message, les forces de l'opposition devront faire en sorte de proposer au pays une véritable alternative sociale et écologique à celle sécuritaire et clientéliste de Nicolas Sarkozy.

Il leur faudra aussi trouver un leader pour les mener à la victoire, DSK semble le chouchou des français puisqu'il caracole en tête des sondages, sera t-il le candidat idoine pour la gauche, les verts et la gauche de la gauche ?  

On en reparlera bientôt probablement car les primaires socialistes c'est pour 2011 et s'il veut en être, il va falloir que DSK se découvre pour que les "puissants de ce monde" lui trouvent un successeur au FMI. 

Donc wait & see

Wikio

Commentaires

  1. Bizarrement, ce que j'ai retenu de ce sondage, c'est que 57% pensent que la gauche ne fera rien de mieux que la droite actuelle...

    (enfin, bon billet militant en tous cas ^__^ mais malgré ton talent, non je ne voterai pas socialiste ce weekend quand même ^^)

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. pourtant tu devrais, vu la liste que j'ai publié je suis sûr que la dedans tu as trouvé des points d'accord avec ma pensée.

    Ca ne peut plus durer, trop c'est trop, même le pape s'en préoccupe maintenant, c'est quand même dingue non

    RépondreSupprimer
  3. Vous tombez tous dans le panneau de Sarkozy. Il y a eu une centaine d'expulsion de Roms récemment...Et alors ? Quoi de neuf ? Il y en a toujours eu, pas plus maintenant qu'avant, pas à un rythme frénétique, non pas du tout. L'état Français ne maltraite pas particulièrement les roms, allez voir un peu comment ils le sont en Roumanie tiens, au Kosovo qu'est plein de zentils albanophiles qui adorerrrrent les roms, en italie, etc.
    L'état français n'a pas de comptes à rendre au Vatican, d'ailleurs le message a largement été instrumentalisé et exacerbé afin qu'il colle au contexte. L'Eglise habituellement nazi-pédophile-bouffeuse d'enfant est pour une fois très sensée tiens ! Ca arrange les affaires d'une gauche qui fonce tête baissée dans le chiffon rouge du toréador Sarkozy.
    Sarkozy, 2 mots à propos : Lui est mauvais, beaucoup d'agitation, des mots, du verbiage... pour détourner l'attention de ses résultats catastrophiques en matière de sécurité il a fait une esquive avec ses histoires de Roms à la noix, les journaux se sont empressés de relater quelques expulsions (qui je le rappelle ont toujours eu cours !) et ça y est la gauche parle de vichy et je ne sais quoi ! Mais les Roms on les envoi pas à Auschwitz que je sache !!!
    La gauche tombe direct dans le piège de Sarko qui se réclamera alors le seul poulain pour lutter contre l'insécurité en 2012.
    C'est pas une centaine de Roms qui réduiront l'insécurité en France ! C'est pas des suppressions d'allocations non plus, ni des flics qui jouent au foot avec les "jeunes" ni 4 ou 5 déchus de leur nationalité car polygames ! Faut taper dans le dur et accepter qu'il y a des cas désespérés, irrécupérables, pour ceux-là construire des prisons, et les mettre hors d'état de nuire en augmentant les peines s'il le faut.
    Sarkozy se fiche de nous, se joue de nous et la gauche devrait s'en apercevoir au lieu de s'offusquer de quelques roms qu'on renvoit au pays et dont perso j'en ai absolument rien à faire. Qu'on s'occupe de la pauvreté silencieuse de France, que les pays où y'a plein de Rom et l'Europe en général trouvent une solution globale...Facile de critiquer la France, de jouer les vierges effarouchées...Hypocrisie quand tu nous tiens.

    RépondreSupprimer
  4. J'ajouterais quand même que s'il y a un truc qui me débecte récemment dans la comm' de sarkozy c'est de désigner des boucs émissaires pour excuser ses ratages. Là c'est les roms qui mangent et même si je m'en fous un peu des roms, ça me révolte car c'est profondément injuste. A côté de chez moi il y en a régulièrement aui détroussent des touristes, y'a des mères avec leur môme en bas-âge qui étrangement pioncent pendant 5-6h d'affilée! y'a des roms qui chourrent des vélos de gosses près des écoles, y'a aussi toute cette mafia qui instrumentalise des éclopés...Donc ouais carrément je ne les aime pas ces roms-là, mais les désigner comme l'ennemi public number one c'est petit, mesquin, nul.

    RépondreSupprimer
  5. Melclalex, mille excuses, je me suis emporté comme d'habitude...Me suis rendu compte que je suis un peu hors sujet.
    Si les français ont de la mémoire, je doute qu'ils aient pour autant envie de voter massivement pour une gauche qui n'a pas clairement donné une ligne politique claire d'un point de vue social ou économique. DSK serait fou de se présenter, il a une place au chaud au FMI, qu'est-ce qu'il irait faire dans une galère en France ? Pis il a déjà donné en 2007 lors des primaires.

    RépondreSupprimer
  6. le monde n'est pas parfait, les Roms comme d'autres sont des êtres humains et un pays comme la France ne doit pas fermer la porte. Le repli sur soit, le nationalisme n'ont jamais été de bon augure et l'issue est connue.

    Quant aux vote des français 2012 c'est loin et les vérités d'un jour ne sont pas toujours celles du lendemain.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...