Normandie 1944 - Omaha Beach - St Laurent sur Mer

Omaha beach est une plage de 5,9 kilomètres, se situant 12 kilomètres à la droite d'Utah Beach. C'est le secteur ou les forces alliées auront le plus de difficultés le 6 juin 1944.

Au soir de ce jour le plus long, 30 000 soldats ont débarqué sur Omaha Beach, 2500 soldats américains sont morts, blessés, portés disparus ou fait prisonniers.  

A St Laurent sur mer existe l'un des plus beaux musées des plages du débarquement. Sur 1200 m² , le "Musée mémorial Omaha Beach" vous présente une collection époustouflante d'objets, armes, uniformes et tant d'autres choses ayant appartenu à des soldats. 

De plus des scènes sont reconstituées avec des mannequins ce qui rend parfaitement "réel" le parcours au sein du musée. Un film de témoignages de vétérans américains complète la visite. Sur la plage une oeuvre étrange trône sur la plage face à la mer. Je vous recommande vivement la visite de ce lieu tout comme le recueillement devant les nombreux monuments en hommage aux troupes débarquées.

Voici un diaporama de mes photos.





Commentaires

  1. Bonjour, heureux de voir que bcp de monde apprécie encore de se plonger dans l'histoire pour ne pas oublier: http://franck59lille.spaces.live.com/

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci de votre commentaire, oui effectivement cette période et ces lieus chargés d'histoire sont appréciés de nombreuses personnes.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer mon billet pour demain et je t'ai linké pour ce 6 juin 1944 ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...