Les talibans assassinent 10 humanitaires "chrétiens"

Ce matin on apprend que les 10 humanitaires (6 Américains, 1 Britannique et 1 Allemande et 2 Afghans) tués en Afghanistan l'on été par les talibans par le simple fait qu'ils appartenaient à l'International Assistance Mission (IAM), organisation chrétienne pour pour qui ces médecins et infirmières  travaillaient. Cette ONG créée en 1966, est l'une des plus anciennes implantées en Afghanistan.

Les talibans les ont alignés et les ont abattus et ils justifient leurs assassinats en affirmant qu'ils ont visé des "missionnaires chrétiens". Grrrrrrr, comme ci des humanitaires étaient des missionnaires d'une quelconque religion !

Ces mecs là sont vraiment des malades et depuis tant d'années que les armées de l'OTAN sous mission de l'ONU sont là-bas, rien au fond n'a changé. Les féodaux le restent et le resteront, ils ne veulent pas de l'aide au développement ou encore de l'assistance médicale. Vraiment ils me répugnent, je suis dégouté !

Alors que faire ? Continuer à aider la population malgré les "dommages collatéraux" ? Quitter l'Afghanistan et laisser ce pays à une guerre civile annoncée ?

Je n'ai pas de réponse mais franchement je crois qu'on arrive au bout de l'impasse.


Wikio

Commentaires

  1. Oui, j'attends avec une certaine impatience la condamnation par le conseil français du culte musulman (ou autres organisations musulmanes) puisque c'est au nom de l'Islam qu'ont été tués les missionnaires

    RépondreSupprimer
  2. On peut attendre longtemps, tuer du chrétien n'est pas semble-t-il si condamnable qu'un tag islamophobe sur un mur

    RépondreSupprimer
  3. Le choix est simple : quitter le pays, les laisser se débrouiller, on reviendra quand ils nous appelleront et si on a rien de mieux à faire.

    Faut arrêter d'aider les gens quand ils ne veulent pas de notre aide, ça peut être néfaste des deux côtés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...