"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Les grandes gueules de l'UMP

Ils sont 2 que les français ont découverts sur la scène nationale en 2007,  arrivés tous deux dans les bagages de Nicolas Sarkozy ils se sont fait une spécialité d'être les voix de leur maître et les portes flingues de Sarkozy et Guéant pour une autre vie.

L'un est né à Neuilly-sur-Seine (un signe qui ne trompe pas), l'autre à Nancy, tous deux sont nés en 1963. Tous les deux ont été délégués des jeunes du RPR et visiblement s'en sont sortis brillamment vu la place prépondérante qu'ils occupent maintenant à l'UMP.
Nadine Morano a pour fait d'armes, en mars 2009, d'avoir porté plainte contre des internautes qui avaient déposé des commentaires "déplaisants" à son égard (ouh la menteuse) sous des vidéos YouTube et Dailymotion. Plus tard dans la même année, elle déclarait "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers". A mon avis, le ramadan c'est pas son truc

Et donc, voilà qu'elle abandonne ses 3 enfants pendant les vacances pour déclarer à propos de la Une "fameuse" de Marianne : «Lorsqu'on est journaliste et qu'on écrit dans un magazine qui s'appelle Marianne, qui est un de nos symboles de la République (...) et qu'on utilise des propos tels qu'il a été utilisé à la Une de Marianne, c'est simple : soit on change de nom, soit on présente des excuses publiques, parce que ce n'est pas acceptable».

C'est une habituée de la phrase cassante, du mot qui blesse, Il y a peu elle déclarait à propos de Médiapart "aujourd'hui, les abonnés doivent savoir qu'ils paient des gens qui utilisent la calomnie", "On est dans une opération qui consiste à renflouer les caisses de Médiapart parce qu'ils ne sont pas à l'équilibre financier", ils sont "non pas dans l'information, mais dans les coups". Elle ferait bien d'aller à Rome en vacances

Bref c'est la grande gueule n°1 des femmes de l'UMP !

Frédéric Lefebvre est quant à lui le sherpa n°1 de Nicolas Sarkozy avec qui il partage son avis, et qui parfois fait mal à la droite, il a le privilège d'être porte parole de l'UMP et c'est l'homme qui monte au front pour appuyer les dires du Président et récemment encore il n'a pas hésité à dire que "les étrangers étaient un problème majeur" comme son maître à penser avait pu le dire à Grenoble le 30 juillet dernier.



Quant à l'affaire Bettencourt-Woerth et consorts il parle de calomnies, lynchage, attaques ignobles, injures, ignominies. Alors que nous croyons savoir que la vérité est bien ailleurs.


Sans hésitation, Frédéric Lefebvre est la grande gueule n°1 de l'UMP, gagnant hors catégorie de la médaille d'or de la mauvaise fois et du propos partisan.


Wikio
Partage:

8 commentaires:

  1. Toi, tu es en vacances et tu joues avec les nouveaux modèles blogger !

    (bordel, pendant un moment je me demandais où j'étais...)

    Mais c'est joli.

    Sinon oui, ils emmerdent ces grandes gueules qui font fuir l'électeur de droite traditionnel républicain. Je me demande si les grandes gueules de gauche (je continue à trouver Hamon, Peillon (il est où ?) et Montebourg du niveau que Lefebvre, Morano et Paillé) font le même effet dans leur camp...

    Des fois, la politique en étant modéré, raisonné, et en cherchant à rassembler et faire adhérer plutôt qu'en clivant et enfonçant autrui, c'est bien aussi... (soupir)

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Les grandes gueules, c'est aussi le nom d'un groupe de rap... Je ne dis àas ça parce qu'ils sont de chez moi, de mon quartier en plus, mais pour vous inciter à aller lire leurs textes, voire écouter tout ce qu'ils racontent sur notre (trop)chère tête de l'état...

    RépondreSupprimer
  3. Très Désir d'Avenir ton fond de blog.

    RépondreSupprimer
  4. Romain je voiq plutot un soleil couchant sur le bleu UMP mais à dire vrai les 2 hypothèses ne m'ont pas effleuré l'esprit. Au fait DA c'était nuages blancs sur ciel bleu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont finalement raison, vu qu'à gauche on aime s'étonner de ces petits mots, au moins ça nous occupe et ça laisse le champ libre...

    RépondreSupprimer
  6. @FalconHill pour exaucer ta demande cachée, un prochain billet sera consacré aux personnalités de gauche qui eux aussi ont le verbe facile et haut. Ca va casser je crois ;))

    Pour le blog, c'est un fonds d'été que je changerai ;))

    RépondreSupprimer
  7. Elle nous en fera encore de bonnes la Nadine. Elle a un avenir d'enfer.

    RépondreSupprimer
  8. Nuage blanc sur ciel bleu ça fait un peu déssert ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com