Le Vendredi 13 de Nicolas Sarkozy

Sale temps et sale journée pour le pouvoir, pour Nicolas Sarkozy et pour l'UMP. Le vendredi 13 ne lui aura pas porté chance c'est le moins que l'on puisse écrire puisque nous apprenons que :
  • Eric Woerth serait impliqué dans une nouvelle affaire d'attribution bidon d'une légion d'honneur (info Médiapart)
  • Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) critique le manque de volonté du gouvernement face à une "recrudescence des actes racistes et xénophobes en France".
  • Un sondage CSA pour Marianne nous apprend que 69% des français jugent inefficace la politique de sécurité intérieure menée au cours des 8 dernières années.
  • Une croissance peau de chagrin de 0,6 % au second trimestre 2010.
1°) Ainsi donc après le tailleur de Sarkozy et le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, voilà le comptable de Woerth. Qu'ont-ils en commun ? La Légion d'Honneur attribué par le pouvoir sarkozien !

Cet éminent comptable qui entre autre certifie les comptes du micro-parti ainsi que les comptes de campagne
d'Eric Woerth pour les élections municipales, a eu la chance de se voir nommé chevalier de la Légion d'honneur. 

Ne voyez absolument aucun rapport entre cette nomination et les services rendus à Eric Woerth, bande de mauvaises langues ! Ce comptable est probablement l'auteur d'une "Conduite civile irréprochable et méritante ou de faits de guerre exceptionnels après enquête officielle" comme le prévoit le règlement

2°) Le fameux CERD est arrivé de nulle part cette semaine sur la scène nationale, ce comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU, composé de 18 membres du monde entier, a bossé mercredi et jeudi à propos de la France (la dernière fois c'était en 2005) comme il le fait pour 173 autres pays. Et bingo les déclarations de Sarkozy à Grenoble n'ont pas été du goût de ces experts tout comme la situation des Roms à propos desquels on a appris que 40 camps avaient été démantelés ces derniers jours.

Évidemment les Vanneste, Guéant, Hortefeux  et à travers eux tout l'UMP ont contre-attaqué pour défendre leurs amis au pouvoir en poussant des cris d'orfraie  mais, sans convaincre personne. 

3°) Nous avions la semaine passée un sondage Ifop-Figaro qui s'est révélé suffisamment suspect pour que nous réclamions un nouveau sondage d'un autre institut. Ce vœux a été exaucé grâce à Marianne et CSA. Cette enquête est quelque part un soulagement car de A à Z elle contredit la précédente de l'IFOP et surtout ses conditions de réalisation sont parfaitement "règlementaires". 

Selon ce sondage 72% des sympathisants de gauche et 53% des sympathisants de droite jugent que la politique de Sarkozy en matière de sécurité est plutôt inefficace. Je vous conseille de prendre connaissance de l'ensemble du sondage c'est un gros désaveu pour Sarkozy, Fillon et Hortefeux. Autant j'étais consterné par le sondage Ifop, autant je suis soulagé par celui de CSA.

Vous trouverez ci dessous la note de synthèse CSA, les résultats détaillés de l'enquête se trouvent quant à eux ici 







View more documents from melclalex.


4°) Christine Lagarde toute bronzée a trouvé que le taux de croissance de 0,6% était "magnifique" ! et que nous entrions dans le cercle vertueux consommation, emplois, investissement. C'est à mourir de rire  quand on sait par ailleurs que l'économie Allemande progresse quant à elle de 2,2%. Dites donc Mme Lagarde et la rigueur avec ses 40 milliards d'économies que vous voulez en 2011, ça n'influe pas sur la croissance ?

Voilà c'était donc un vendredi 13 comme les autres, pour le pouvoir ce fut une rude journée mais après tout ce n'est rien à côté de la misère humaine de tant de déshérités de notre pays.  

Au fait, avec les 100 millions du bouclier fiscal remboursés à Liliane Bettencourt combien de Roms peut on héberger durablement et convenablement ?


Wikio

Commentaires

  1. Balle de Sondage
    Quand on n’est pas aux commandes on ne répond pas à une question par une question.
    Il faudrait retenir sa langue !

    SONDAGE
    1- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord pour dépénaliser la cocaïne après les récentes découvertes d’un gêne incontournable dans leur ADN ? La réponse est : quoi ?
    2- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord en cas de décès prématuré que leurs enfants soient adoptés par un couple d’homosexuels ? La réponse est : quoi ?
    3- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord pour dire qu’un blanc qui court les 100 mètres en moins de 10 secondes est fondamentalement raciste ? La réponse est : quoi ?
    4- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord pour qu’on interdise à toute la presse, l’accès à la vie privée de n’importe quel demeuré ? La réponse est : quoi ?
    5- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord pour travailler un peu plus pour que la retraite de leurs parents soit un peu plus appropriée ? La réponse est : quoi ?
    6- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord pour avouer qu’ils sont surtout des imbéciles malheureux? La réponse est : quoi ?
    7- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord pour remettre à l’ordre du jour, le droit de fumer, de boire ou de mourir selon leur bon plaisir ? La réponse est : quoi ?
    8- Quand on demande aux français s’ils sont d’accord pour supprimer définitivement la télé ?
    ….
    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20sondage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...