A La Rochelle, Ségolène ouvre le feu

Ca suffit ! Voilà le slogan du jour entonné par Ségolène Royal et une partie des militants du parti socialiste à La Rochelle.

Je dis une partie car à l'évidence elle a toujours des détracteurs au sein du PS et notamment les jeunots du MJS qui à eux seuls se verraient bien faire la révolution.

Ségolène Royal a donc prononcé un discours en 2 parties. Une première que je qualifierai "du terroir" et une autre "nationale".

Dans un premier temps, comme l'an passé elle a vanté les mérites de sa gestion régionale qui quand on l'écoute est parfaite.

Dans un second temps elle a sorti les couteaux contre la gestion de Nicolas Sarkozy insistant à souhait sur l'aggravation des inégalités, le clientélisme de Sarkozy, ses réformes rejetées par les salariés, ses promesses de la campagne 2007 et non tenues depuis.

Bien évidemment elle en a mis une couche sur la sécurité qui est le fiasco du pouvoir. Taquine mais sérieuse elle a provoqué l'assistance en parlant d'inclure dans le projet sécurité socialiste des "séjours encadrés par des militaires pour les jeunes délinquants", cette idée lui tient à coeur et la salle n'a que peu réagit mis à part une dizaine de militants de Désirs d'avenir qui applaudissaient à tout rompre.

Pour terminer son long discours, elle a clairement appellé le parti à l'unité en vue d'une victoire en 2012.




Billet posté avec BlogPress from my iPhone en live de La Rochelle

Commentaires

  1. Ah ! Elle a recommencé avec l'encadrement des délinquants par des militaires...

    Faudrait lui rappeler qu'à gauche on est censés être les progressistes, par opposition à réactionnaires...

    RépondreSupprimer
  2. moi ce que j'en sais c'est qu'hier j'ai rencontré avec d'autres, Benoit Hamon en salle de presse et il a été clair, le PS étudiera toutes les propositions internes y compris celle-ci, en se basant sur certaines études effectuées dans des pays étrangers.
    Urvoas dans l'atelier dédié à la sécurité a dit exactement la même chose.

    Il n'est pas nécessaire de te braquer la dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Melclalex,

    Je ne me braque pas du tout sur ce point. Je me braque uniquement sur la communication du PS. Or ce point est le seul qui transpire dans la presse. Il va faire passer le PS pour un parti absolument ringard.

    Le BA ba de la communication politique...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...