Au PS la cacophonie redémarre ?

Il y a un an ils étaient au fond du trou après des élections européennes calamiteuses, une rénovation de leur parti qu'il fallait mener, des écolos menés par un Daniel Cohn-Bendit des plus pétillants qui avaient attiré de nombreux électeurs du PS en déshérence.

Un an après le Parti Socialiste semble aller mieux et l'anti-sarkosysme des français aidant, ils ont retrouvé des couleurs, dès le printemps lors des élections régionales où ils ont trustés les victoires, leurs prises de position sur l'affaire Bettencourt, le bouclier fiscal, la politique sécuritaire du pouvoir leur ont attiré les faveurs de français dans les sondages et  l'embelli se poursuit mais pour autant le ravalement n'est toujours pas terminé.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à la veille de l'ouverture de leurs universités d'été, les ténors socialistes ont tous repris du poil de la bête, et chacun y va de son avis, point de vue, et autre analyse sur tous les sujets possibles. Même Vincent Peillon est sorti de sa grotte !

  • La sécurité est abordée par Manuel Valls et Julien Dray pour critiquer (comme à leur habitude ?) leur propre parti;




Bref, de l'extérieur, cette cacophonie quotidienne n'est pas du genre à donner envie.  Mais au fait n'est-ce pas Martine Aubry qui il y a quelques mois parlait de faire cesser la bataille des égos ? A l'évidence il reste encore du boulot.

Et pendant ce temps là, les sondeurs placent DSK sur un matelas de voix pour les prochaines présidentielles selon sondage TNS-Sofres-Logica (59% des intentions de vote au second tour) comme ils l'avaient fait pour Ségolène Royal en 2006.

La différence c'est que DSK ne parle pas, ne se montre pas, ne déclare rien et il m'étonnera toujours que les sondés choisissent quelqu'un qu'au final ils ne voient et n'entendent jamais se prononcer sur la politique de leur pays.

Wikio

Commentaires

  1. "...il m'étonnera toujours que les sondés choisissent quelqu'un qu'au final ils ne voient et n'entendent jamais se prononcer sur la politique de leur pays."
    Justement, les sondés en ont assez de ceux qui parlent. Si ça ne veut pas dire que le politique doit renouer avec ses électeurs je ne sais pas ce que c'est.
    Sinon, sympa les nouvelles couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Aubry a dit qu'elle se décidera avant 2011, elle devrait le faire dès ce week-end. Elle est la plus légitime...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...