Unie, la gauche gagne avec Anny Poursinoff

Ce dimanche était jour de finales, celle de la coupe du monde football et celle du second tour des élections législatives partielles dans les Yvelines.

Dans les 2 cas les favoris l'ont emporté avec talent, pugnacité et rage de vaincre.

Chez Madame Boutin c'est donc la candidate d'Europe Écologie Anny Poursinoff qui l'a emportée grâce à un soutien de toute la gauche qui pour l'occasion s'est rassemblée efficacement. Avec 51,72% des suffrages cette victoire est nette et sans bavure. Dans ce fief de la droite, cette victoire de la gauche est significative et doit servir de "match de référence".

C'est aussi un désaveu cinglant de Sarkozy et ses amis, comment en effet ne pas lier les affaires en cours mettant gravement en cause Sarkozy, Woerth, etc...avec cette piteuse défaite électorale dans une circonscription qui lui a toujours été favorable. Les français des Yvelines sont comme les autres, ils n'aiment pas les magouilles de la droite au pouvoir et ils ont voulu la sanctionner pour ses agissements. 

Pour la gauche cette victoire, je le disais, doit servir de tremplin à d'autres victoires et elle doit donner des idées de rassemblement pour qu'au 1er tour des élections présidentielles elle soit unie puis victorieuse au second tour.

Alors au boulot car dans 11 mois les candidats aux primaires à gauche seront connus.

Wikio

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...