Sécurite : les recettes de Sarkozy depuis 2002 ne fonctionnent plus

Eh oui c'est bien depuis maintenant 8 ans que Sarkozy est aux affaires et qu'il s'occupe de sécurité avec deux passages en cinq ans au ministère de l'intérieur (2002-2004 et 2005-2007) même s'il y eu un interlude aux ministère des finances puis à la présidence depuis 2007.

Depuis 8 ans nous vivons donc au rythme des déclarations, coups de gueule, nouveaux décrets, nouveaux préfets, nouvelles lois pour éradiquer la violence et la délinquance des malfaisants, voyous, truands et maintenant des gens du voyage (tziganes, manouches, gitans) et les Roms

Il est tout de même assez extraordinaire de constater que malgré toutes ces énergies déployées 59 % des Français ont le sentiment que « ces derniers mois, la délinquance a augmenté » c'est dire si c'est l'échec sur tout la ligne !

La politique de Sarkozy et de ses amis Hortefeux et Besson se résume à celles des parents mettant une fessée à leurs enfants quand ils ne sont pas sages sauf que là, c'est de la république qu'il s'agit.

Depuis 2002 à chaque fait divers sa loi, en voici par exemple quelques uns :
  • début 2003 : des jeunes foutent le bordel dans un hall d'entrée : et hop une loi anti-regroupement
  • juin 2005 : une jeune femme est assassinée par un homme remis en liberté : et hop une loi sur la récidive est votée
  • début 2010 : suite au meutre de 2 retraités, Hortefeux propose que les sanctions pénales soient aggravées pour les auteurs d'agressions contre les personnes vulnérables. 
  • mars 2009 : violents affrontements dans un lycée et hop une série de mesures destinées à lutter contre les bandes violentes
  • juillet 2010 : un mec se torche avec le drapeau français : et hop une loi contre ce genre d'atteinte aux couleurs nationales
On pourrait à loisir ressortir année après année, mois après mois toutes les déclarations pour constater qu'au final c'est beaucoup de bruit pour peu d'actions véritables qui ont porté leur fruit.

Depuis hier la cible est devenu les Roms alors qu'eux même ne sont absolument pour rien dans le fait divers (encore un) qui s'est passé à Saint-Aignan ou des gens du voyage au comportement absolument inacceptable ont saccagé le centre de cette petite ville.
    Les Roms n'ont rien demandé à personne, ils sont nombreux à vivre dans la misère des bidonvilles en périphérie des grandes villes et donc voilà que Hortefeux sort ses menaces et veut expulser ces pauvres miséreux.

    Le summum étant que le fisc va regarder de près la situation de certains "gens du voyage" qui roulent en Mercédès pour tracter leur caravane. Le ministre oublie que la grande majorité des gens du voyage travaillent sur les marchés et sont donc inscrits au registre du commerce et par conséquent payent impôts et taxes comme tout le monde.

    Sarkozy et Hortefeux feraient mieux de s'occuper des centaines de millions d'Euros de Mme Bettencourt placés en Suisse et ailleurs et des français qui ont un compte en Suisse ou au Liechtenstein !

    Cette politique haineuse à l'encontre des Roms n'est pas sans rappeler une autre époque de l'histoire de France ou la haine de l'autre à tout emporté sur son passage.

    Le fiasco de la politique de Sarkozy en matière de sécurité n'est plus a démontrer.

    Wikio

    Commentaires

    1. Oui, mais c'est à la gauche de démontrer qu'elle ferait mieux ! Et elle est assez discrète...

      RépondreSupprimer
    2. Mais a-t-elle jamais marché cette politique ? :-/

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

    En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

    LinkWithin

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...