Sarkozy vieillissant, sans saveur et sans réponse

C'est un Sarkozy vieillissant, aux cheveux grisonnants qui était face à David Pujadas sur France 2 hier soir.

Autant le dire tout de suite il n'y a eu ni larme ni sang pour Pujadas qui a été le digne représentant d'une presse audiovisuelle française fade, sans goût et ne voulant surtout pas déranger le pouvoir en place. Alors pour avoir réponses aux questions que tout le monde se pose, il faudra repasser.

C'est une constante depuis l'élection de 2007, les journalistes sont tétanisés et font assaut d'amabilités en laissant l'interlocuteur mener le débat. On en arrivait au paradoxe de voir Sarkozy faire son one man show habituel. Il se posait lui même les questions auxquelles bien évidemment il répondait. Il y a quelques années ça faisait sourire mais depuis le temps passant ça agace, ça lasse.

Sur le fond, quoi dire si ce n'est que l'on connaissait avant l'émission, les réponses qu'il fournirait sur les retraites, sur Woerth, sur Bettencourt, sur la justice, sur l'économie, sur la sécurité.

Si vous attendiez des réponses sur les trafics des Bettencourt, les enveloppes "garnies", etc...il vous faut attendre les suites judiciaires de l'affaire car ce n'est pas le Président qui vous aidera.

Il a tout de même concédé qu'Eric Woerth devrait abandonner son job de trésorier de l'UMP, c'est donc une reconnaissance de fait du bien fondé de ceux qui disent qu'il y a conflit d'intérêt entre le poste de trésorier UMP et ministre (Pour Mémoire Woerth était au budget avant de prendre en charge le ministère du travail). 

Mais à part ça, rien à retenir, son discours est toujours le même sur les mêmes sujets, les français sont lassés d'entendre toujours les mêmes réponses et de voir que pour eux rien ne s'arrange et qu'au contraire lui, Nicolas Sarkozy, s'arrange pour que ça aille plus mal en supprimant les biens modestes avantages fiscaux dont certains bénéficient. Par contre il ne parle pas de supprimer ou modifier le bouclier fiscal dont ses amis du club du Fouquet's bénéficient.

Indubitablement le fossé se creuse avec les français mais après tout il l'a bien cherché.

Wikio

Commentaires

  1. Je n'ai pas regardé l'interview, trop occupé à prendre l'apéro. Mais je vois qu'on a rien appris de plus. J'ai pas perdu mon temps.

    RépondreSupprimer
  2. Un journaliste qui passe les plats, un président avec une stratégie de communication trop visible. Une absence criante de vision à long terme...

    Moi aussi j'avais remarqué les cheveux grisonnants du PR hier soir. Une sorte de portrait de Dorian Gray du sarkozysme!

    'tain c'est long encore 2 ans...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...