Sarkozy au fond de la mine, Dsk en forme, Woerth : c'est grave

Jeudi 1er juillet c'est le jour des sondages puisque 2 enquêtes nous sont livrées.

Chez TNS-Sofres la dégringolade continue pour Sarkozy puisqu'il ne reste plus que 26% de français à lui accorder leur confiance, autant dire qu'il entame le dernier carré de ses fidèles.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Toujours chez TNS Sofres, DSK demeure le mieux côté puisqu'il obtient 43% d'opinions favorables devant Martine Aubry à 41%, etc... Le Directeur Général du FMI a toujours le vent en poupe mais comme il ne s'exprime pas sur la politique française, on attendra un peu avant d'en faire le favori de la gauche sachant toutefois que 48 % des sympathisants de droite et 65% de ceux du Modem voient DSK jouer un rôle important dans les mois et années à venir. L'ancrache à gauche de DSK ne semble pas si important que cela, seulement 49%  des sympathisants de gauche lui voient la vie en rose.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Enfin, chez CSA on apprend que 56% des français juge "grave" l'affaire Bettencourt / Woerth. 72% des sympathisants de gauche le pense alors que 55% des sympathisants de droite pensent le contraire.
Rien de bien étonnant à tout cela, si certains à droite pensaient que cette affaire était sans importance, il repasseront, les français sont lucides et n'apprécient pas vraiment qu'un ministre mette les mains dans le pot de confiture.


Wikio

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...