Primaires à gauche : DSK remplacé au FMI par Gordon Brown ?

Les premières spéculations sur les intentions de Dominique Strauss Khan de participer ou non aux primaires à gauche ne viennent pas du parti socialiste ou bien encore de journalistes français mais d'outre manche. 

Depuis l'adoption samedi dernier de la convention sur la rénovation du parti socialiste on sait que les candidats devront déposer leur candidature au mois de juin 2011 mais dans l'hypothèse où DSK voudrait faire partie de la bande il faudra que les grands de ce monde "s'arrangent entre eux" bien avant cette date pour trouver son successeur au poste de DG du FMI.

Il est de tradition que le Président du FMI soit "nommé-désigné" par le Etats-Unis et que le Directeur Général soit nommé par l'Union Européenne. Ainsi le remplaçant de DSK ne pourrait être qu'un européen.

Et c'est là que la rumeur écossaise entre en piste car hier un éditorial sur le site "HeraldScotland" (les dernières lignes de l'éditorial) nous apprenait que Gordon Brown serait en lice pour succéder à Dominique Strauss-Kahn.

Sachant que dans le monde feutré de la diplomatie, tout est question de retenue, de petites touches, de discrètes rencontres, de gentils déjeuners on peut être certain que si DSK veut vraiment concourir pour le poste de number one à gauche il se doit d'y réfléchir et y penser rapidement, et pas simplement en se rasant le matin, pour que "la planète de la finance" s'organise.

Gageons qu'il n'a attendu personne et que le ballet diplomatique ne tardera pas à se mettre en branle. Le plus drôle c'est que forcément Nicolas Sarkozy sera informé de la décision  de DSK du fait de sa fonction de Président de la République, cette situation ne manque pas de piquant. 

Wait & see comme dirait Gordon Brown.

Wikio

Commentaires

  1. Ainsi en 2012 on pourrait se retrouver à choisir au 2ème tour entre De Villepin et Marine Le Pen.

    Vous en pensez quoi ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...