Liliane Bettencourt : La roue de la fortune

Le contexte : Nous sommes en 2007 la bataille pour les présidentielles est rude, jusqu'en décembre 2006 Ségolène Royal était la favorite des français puis Nicolas Sarkozy, le beau parleur, inverse la tendance dans les sondages et termine Président le 6 mai 2007

A Neuilly-sur-Seine, dans un hôtel particulier se déroule, selon la comptable de cette bonne maison, de drôles de rencontres. 

Des personnalités bien sous tous rapports entrent et ressortent quelques temps plus tard, le temps probablement de boire un verre pour fêter l'amitié, de raconter les vacances des petits enfants, de parler du barbecue du dimanche précédant, à moins qu'il ne s'agisse d'un concours de pétanque dans l'allée de l'arrière court ou bien encore de copier le jeu la roue de la fortune. 

En l'état nul ne le sait

Pendant ce temps là, la chargée de clientèle de la banque des Bettencourt à beaucoup de boulot, jugez en plutôt  :
  • 45.000 euros le 9 janvier 2007, 
  • 50.000 euros le 14 janvier, 
  • 50.000 euros le 25 janvier, 
  • 50.000 euros le 2 février, 
  • 50.000 euros le 12 février, 
  • 45.000 euros le 20 février, 
  • 50.000 euros le 26 mars, 
  • 48.000 euros le 2 avril,
Au total sur quatre mois, la comptable de Mme Bettencourt est allée retirer 388.000 euros en espèces de janvier à avril 2007. Bien évidemment nous ne parlons pas ici des sommes retirées sur les comptes en Suisse, qui s'ajoutent à cela.

Chers lecteurs pas d'inquiétude comme vous le savez, son avocat nous disait mercredi que c'était de l'argent de poche.

Alors éteignez votre ordinateur, vous regardez trop la télévision.

Wikio

Commentaires

  1. Il n'empêche ! Les 48000 de la fin sont louches. Mme Bettencourt est ruinée ?

    RépondreSupprimer
  2. oui la pauvre, elle n'avait plus assez pour aller jusqu'à 50.000 sinon elle était à découvert et "Monsieur" ne voulait pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...