Lettre à Jack Lang et à Michel Rocard

Chers éléphants, chers camarades,

Comme toute la France j'ai découvert avec étonnement vos dernières péripéties à propos de l'affaire Bettencourt où l'un et l'autre vous vous êtes distingués et placés en marge de la position communément admise par les élus socialistes et au delà par la gauche française.

Michel, toi qui dans ton jeune temps militais au PSU, toi qui chantais l'internationale, toi le gauchiste d'alors, toi le réformateur ensuite, voilà que tu te compromets en soutenant un pouvoir aux aboies, un pouvoir qui est gravement mis en cause par des enregistrements sonores sans équivoque sur la fraude, sur les tours de passe passe fiscaux, par bien d'autres choses pour le moins troublantes  ou ministre, femme de ministre, Président de la république sont mouillés jusqu'au cou semble t-il. Mais pourquoi donc Michel as-tu ce besoin de faire et dire différemment de ta famille politique ? 

Sans te manquer te respect cher Michel, le 23 août prochain tu auras 80 ans, ne penses tu pas que que soit venu le temps de couler des jours heureux loin de la politique. Laisse cela aux jeunes talents de la gauche française et notamment ceux du Parti Socialiste.

Jack, tu es à la culture ce que le soleil est à la terre, la culture et toi ne font qu'un, tu es et a été le meilleur ministre de la culture de la 5ème république, unanimement salué à droite comme à gauche mais là tu gâches tout. Voilà déjà un moment que ton positionnement vis à vis de Sarkozy ne manque pas d'étonner et je constate que malheureusement tu continues à prendre des postures troublantes. Alors que l'unité de la gauche est essentiel face à l'adversité hier tu en as décidé autrement en ne te joignant pas au mouvement de protestation de tes collègues députés qui ont quitté l'assemblée pour protester contre les propos tenus par François Baroin. Tu sais Jack, Tonton s'il te regarde de là haut n'a pas dû te reconnaitre.

Parfois, Jack, il est préférable de rester dans son domaine de compétence et tu fais autorité quand tu parles de culture, mais pour le reste laisse faire les autres, ils savent faire. A 71 ans bientôt je crois que toi aussi tout comme Michel, tu devrais songer à te concentrer sur le repos nécessaire à ta vie riche que tu as menée. Vivre une retraite heureuse, n'est-ce pas le désir de chaque français ?

Voilà, j'en ai terminé avec ces quelques mots, longue vie à vous, loin de tout ce tintamarre politique

Bien cordialement

Wikio

Commentaires

  1. Des types qui boivent de la bière ne peuvent pas avoir mauvais fond.

    RépondreSupprimer
  2. Vieux militant socialiste, je suis dégoûté de voir notre combat ^pour la déocratie et une république irréprochable salie par les prises de position de Rocard et Lang.

    Contentons nous de dire qu'ils ETAIENT socialistes et oublions les.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...