Bettencourt et Woerth à la plage

Me voilà en vacances en famille, tranquille sur une belle plage, un soleil de plomb illumine la grande bleue, les enfants courent, plongent, s'éclaboussent, rient du rire de l'innocence.

Le loueur de parasol et de transats est un heureux homme, la plage est bondée et il a casé tous ses parasols et ses transats.

J'ai déjà la peau qui rosie et je me badigeonne de crème solaire avant d'aller piquer une tête.

Pendant ce temps là une tribu entière prend place non loin de mon parasol et de ma serviette de plage sur laquelle je m'allonge à la sortie de mon bain. 

Et puis la conversation de mes voisins de plage s'anime. Pour vous restituer le contexte, nous avons un couple de personnes âgées (75 ans environ), leur fille et gendre (45 ans environ), leur fils (20 ans environ). Tout ce petit monde commence à discuter de l'affaire Bettencourt et Woerth.

Cette famille de "français moyens" a plutôt l'air aisée et cultivée mais le débat fait rage entre les anciens et les autres, d'un côté les grands parents qui défendent franchement Sarkozy et Woerth en disant que ce sont des gens sérieux, responsables et très honnêtes et de l'autre nous avons le couple de la quarantaine qui s'en prend vertement à Bettencourt pour ses "trafics qui sentent mauvais" et à Eric Woerth "qui est tout sauf un saint", quand au jeune, il a eu une phrase et une seule avant de rebrancher son ipod, "de toute façon ces mecs là c'est tous des arnaqueurs".

Voilà comment l'on passe d'une tranquille après-midi en terrible révélateur de la pensée française du moment et il n'y a pas qu'au bistro qu'on en parle et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Bon c'est pas le tout, je retourne piquer une tête.

Wikio

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...