Affaire Bettencourt - Woerth : Pour une justice indépendante

Le traitement judiciaire de l''affaire Bettencourt - Woerth par le procureur de la république Philippe Courroye démontre s'il en était besoin que l'indépendance de la justice reste à faire. 

Qualifié de "procureur aux ordres" par Eva Joly qui en matière judiciaire en connait un rayon, le procureur, par ailleurs ami de Nicolas Sarkozy, semble véritablement faire obstruction alors même qu'une véritable enquête judiciaire devrait être menée sur la ou les fraudes fiscales des Bettencourt et la recherche des responsabilités et complicités.

Après les auditions de la bande des 4 en fin de semaine dernière lors de leur garde à vue, il semble qu'Éric Woerth ne soit pas blanc comme neige sur au minimum un point, le trafic d'influence puisque, ministre, il aurait "gentiment" demandé l'embauche de son épouse au tarif que l'on sait (180.000 euros) dans la société gérant la fortune Bettencourt.

Quant aux sujets des enveloppes destinées aux hommes politiques là encore la justice doit se saisir pour faire la clarté sur cette affaire de corruption supposée ou du financement frauduleux de campagne électorale.

Il y a donc beaucoup à faire mais pour le moment il faut bien reconnaitre que pas grand chose se passe et l'on sait pourquoi car ce sont toujours les mêmes qui tiennent les leviers du pouvoir, qu'il soit économique ou judiciaire, les amis de Sarkozy verrouillent tout le pouvoir et ça me dégoutte.

Ah il parait que la France est une démocratie alors je vous invite vivement à aller signer la pétition en ligne "Pour une justice indépendante et impartiale dans les affaires Bettencourt" sur le site de Médiapart.

Cette pétition a déjà recueilli plus de 20.000 signatures

Wikio

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...